UE2.4  | enregistrements trouvés : 9

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P Q

U H

- n° 224 - pp. 51-52

Nous vous proposons d'étudier la situation clinique d'une jeune femme souffrant d'une névrose post-traumatique. L'objectif est d'identifier le rôle spécifique infirmier auprès d'une personne souffrant de troubles psychotraumatiques. L'exercice aide à faire des liens entre les unités d'enseignement 2.4 (processus traumatiques), 2.6 (processus psychologiques) et la compétence 4. Il vous permet d'établir un lien de cause à effet entre un traumatisme physique relevant de l'intentionnalité et sa conséquence psychique sur une personne fragilisée par l'évènement.
Nous vous proposons d'étudier la situation clinique d'une jeune femme souffrant d'une névrose post-traumatique. L'objectif est d'identifier le rôle spécifique infirmier auprès d'une personne souffrant de troubles psychotraumatiques. L'exercice aide à faire des liens entre les unités d'enseignement 2.4 (processus traumatiques), 2.6 (processus psychologiques) et la compétence 4. Il vous permet d'établir un lien de cause à effet entre un t...

Traumatologie ; Etudiant soins infirmiers

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U H

- n° 220 - pp. 51-52

L'objectif de cet exercice est de mettre en oeuvre, sur prescription, une technique d'analgésie (le Meopa) afin de prévenir la douleur induite par le soin. Cet exercice aide à établir les liens entre les unités d'enseignement 2.11 (pharmacologie et thérapeutiques), 2.4 (processus traumatiques), 4.4 (thérapeutiques et contribution au diagnostic médical) et à développer la compétence 4.
L'objectif de cet exercice est de mettre en oeuvre, sur prescription, une technique d'analgésie (le Meopa) afin de prévenir la douleur induite par le soin. Cet exercice aide à établir les liens entre les unités d'enseignement 2.11 (pharmacologie et thérapeutiques), 2.4 (processus traumatiques), 4.4 (thérapeutiques et contribution au diagnostic médical) et à développer la compétence 4.

Traitement douleur

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y

- 512 p.
ISBN 9782311660364

130 fiches de révision avec :
- les notions essentielles de chaque UE
- de nombreux schémas en couleurs
- les rôles infirmiers
230 entraînements en QCM et QROC corrigés et commentés pour s'autoévaluer et se préparer à chaque épreuve

Révisions ; Processus physiopathologiques ; Infirmier

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U V

vol. 0 - 180 p.
ISBN 9782216123001

IFSI - DE Infirmier : Tout le programme du semestre 1 sous forme de fiches mémos.Les connaissances indispensables de l'ensemble du semestre réunis en un seul ouvrage !Indispensable pour :- Se préparer aux épreuves de toutes les UE du semestre 1 (UE 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4, 2.10, 2.11) avec plus de 150 fiches sous forme de mémos structurés pour retenir l'essentiel- Réviser chaque UE dans la chronologie de l'examenLe petit tout-en-un astucieux pour les révisions !
IFSI - DE Infirmier : Tout le programme du semestre 1 sous forme de fiches mémos.Les connaissances indispensables de l'ensemble du semestre réunis en un seul ouvrage !Indispensable pour :- Se préparer aux épreuves de toutes les UE du semestre 1 (UE 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4, 2.10, 2.11) avec plus de 150 fiches sous forme de mémos structurés pour retenir l'essentiel- Réviser chaque UE dans la chronologie de l'examenLe petit tout-en-un astucieux ...

Sciences humaines ; Sciences biologiques et médicales

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V

vol. 0 - 253 p.
ISBN 9782216118472
978221


Sup'Foucher Infirmier : l'essentiel pour réviser l'UE 2.4 'Processus traumatiques'

+ de 90 QROC
+ de 170 QCM
et des examens blancs

Faciliter vos révisions et vous entraîner efficacement à l'examen, tels sont les objectifs de cette nouvelle collection Sup'Foucher Infirmier .

Cet ouvrage vous propose :
- la révision et la validation des notions clés du cours grâce à des mémos regroupant les incontournables de la discipline
- la pratique en vous entraînant à répondre à des QCM et QROC
- l'évaluation sous la forme d'examens blancs à réaliser en temps limité pour vous tester en situation réelle
Sup'Foucher Infirmier : l'essentiel pour réviser l'UE 2.4 'Processus traumatiques'

+ de 90 QROC
+ de 170 QCM
et des examens blancs

Faciliter vos révisions et vous entraîner efficacement à l'examen, tels sont les objectifs de cette nouvelle collection Sup'Foucher Infirmier .

Cet ouvrage vous propose :
- la révision et la validation des notions clés du cours grâce à des mémos regroupant les incontournables de la discipline
- la pratique en vo...

processus traumatiques ; Chirurgie

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y

vol. 0 - 180 p.
ISBN 9782216123001

IFSI - DE Infirmier : Tout le programme du semestre 1 sous forme de fiches mémos.Les connaissances indispensables de l'ensemble du semestre réunis en un seul ouvrage !Indispensable pour :- Se préparer aux épreuves de toutes les UE du semestre 1 (UE 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4, 2.10, 2.11) avec plus de 150 fiches sous forme de mémos structurés pour retenir l'essentiel- Réviser chaque UE dans la chronologie de l'examenLe petit tout-en-un astucieux pour les révisions !
IFSI - DE Infirmier : Tout le programme du semestre 1 sous forme de fiches mémos.Les connaissances indispensables de l'ensemble du semestre réunis en un seul ouvrage !Indispensable pour :- Se préparer aux épreuves de toutes les UE du semestre 1 (UE 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4, 2.10, 2.11) avec plus de 150 fiches sous forme de mémos structurés pour retenir l'essentiel- Réviser chaque UE dans la chronologie de l'examenLe petit tout-en-un astucieux ...

Sciences humaines ; Sciences biologiques et médicales

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y

- 288 p.
ISBN 9782294721397

Ce volume est consacré à l'UE 2.4 (semestre 1) Processus traumatiques. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. - Le volet S'ENTRAÎNER offre de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite. Katy Le Neurès est cadre de santé, formatrice à l'IFSI Rabelais à Paris. Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus conformément au programme des études menant au Diplôme d'État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions.
Ce volume est consacré à l'UE 2.4 (semestre 1) Processus traumatiques. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. - Le volet S'ENTRAÎNER offre de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite. Katy Le ...

Traumatisme ; Soins infirmiers

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y

- 581 p.
ISBN 9782311660173


Un ouvrage qui intègre l anatomie-physiologie à la démarche clinique infirmière.

Un outil pour comprendre les situations cliniques grâce à :

- toutes les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ;

- les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre les mécanismes physiopathologiques, l observation des signes cliniques menant à l identification des pathologies, l anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies, les mesures paramétriques et biologiques perturbées et les stratégies de prise en charge du patient.

Une présentation qui facilite l'apprentissage, avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique RE

Un ouvrage qui intègre l anatomie-physiologie à la démarche clinique infirmière.

Un outil pour comprendre les situations cliniques grâce à :

- toutes les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ;

- les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le ...

Anatomie ; Physiologie ; Démarche clinique ; Etudiant soins infirmiers

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