UE3.2  | enregistrements trouvés : 4

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P Q

V

- 144 p.
ISBN 9782216146093

Raisonnement et démarche clinique infirmière : un ouvrage de fiches mémos au format pratique pour une utilisation au quotidien !Cet ouvrage va accompagner les étudiants dans leurs semestres 1 et 2 en traitant toute l'UE 3.1 :*Les concepts fondateurs de la démarche soignante*les méthodes de raisonnement cliniques et diagnostiques : le modèle hypothético-déductif, l'hypothèse, l'anticipation*les opérations mentales du raisonnement clinique : questionnement, induction perceptive, induction, déduction, créativité, pensée critique, examen clinique, entretien, observation, communication*le jugement clinique*démarche clinique infirmière*le recueil de données cliniques et les outils de mesure de l'autonomie*Résoudre un problème de santé*les plans de soins types et les chemins cliniques*mobiliser les savoirs infirmiers auprès des populations ciblées*les transmissions et la traçabilité, le dossier de soinsUn ouvrage au format poche tout à fait adapté à la pratique quotidienne ! RE
Raisonnement et démarche clinique infirmière : un ouvrage de fiches mémos au format pratique pour une utilisation au quotidien !Cet ouvrage va accompagner les étudiants dans leurs semestres 1 et 2 en traitant toute l'UE 3.1 :*Les concepts fondateurs de la démarche soignante*les méthodes de raisonnement cliniques et diagnostiques : le modèle hypothético-déductif, l'hypothèse, l'anticipation*les opérations mentales du raisonnement clinique : ...

Raisonnement clinique ; Infirmier ; Soins

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V

- 1 vol. (XIV-369 p.)
ISBN 9782843711459

Ce guide pratique et pédagogique est conçu pour aider les formateurs en soins infirmiers à construire l'apprentissage des unités d'enseignement "Raisonnement et démarche clinique" (UE 3.1) et "Projet de soins" (UE 3.2).L'ouvrage détaille une démarche pédagogique claire, structurée et illustrée de nombreux exemples. Pour chacune des unités retrouvez : la présentation des différentes séquences d'enseignement ; des situations professionnelles de référence ; les représentations des élèves : schématisation et interprétation ; les savoirs à mobiliser ; les méthodes et stratégie : des analyses de situation pour poser un diagnostic de situation ; de la conception et de la conduite d'un projet de soins, des exercices d'application.
Ce guide pratique et pédagogique est conçu pour aider les formateurs en soins infirmiers à construire l'apprentissage des unités d'enseignement "Raisonnement et démarche clinique" (UE 3.1) et "Projet de soins" (UE 3.2).L'ouvrage détaille une démarche pédagogique claire, structurée et illustrée de nombreux exemples. Pour chacune des unités retrouvez : la présentation des différentes séquences d'enseignement ; des situations professionnelles de ...

Raisonnement clinique ; Projet de soins ; Soins infirmiers

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U V

- 192 p.
ISBN 978-2-7573-0810-3

La notion de déontologie traverse de part en part la vie quotidienne. Or, nos jugements se font souvent sous le coup de l'émotion, du jugement de valeurs, voire d'une réaction téléguidée. L'auteur de ce livre propose de mettre en perspective les trois mots d'éthique, médecine et société.

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