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- n° 136 - pp. 29-31.
Cote : rev17
Exiguïté, promiscuité, intimité... L'infirmière plonge avec le patient dans la chambre hyperbare. Telle est son activité principale dans l'unité de soins hyperbares du CHU de la Cavale Blanche, à Brest. Quand il s'agit d'un plongeur victime d'un accident, le cas est bien particulier : il ne peut pas attendre, il est recomprimé le plus tôt possible dans le caisson par une séance d'oxygénothérapie hyperbare. Cet immobile sous-marin jaune aux formes arrondies entame alors sa descente, en silence, au coeur du soin.
Exiguïté, promiscuité, intimité... L'infirmière plonge avec le patient dans la chambre hyperbare. Telle est son activité principale dans l'unité de soins hyperbares du CHU de la Cavale Blanche, à Brest. Quand il s'agit d'un plongeur victime d'un accident, le cas est bien particulier : il ne peut pas attendre, il est recomprimé le plus tôt possible dans le caisson par une séance d'oxygénothérapie hyperbare. Cet immobile sous-marin jaune aux ...
Caisson hyperbare ; Equipement ; Equipement matériel lourd
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- n° 145 - pp. 41-42.
Cote : rev17
Quand un étudiant et un formateur se rencontrent, de quoi discutent-ils ? Un an après une mise en situation professionnelle délicate pour les deux, retour sur quelques heures très constructives. Le stress, la méthode, la prise de recul font partie, entre autres, des thèmes abordés. Débriefing à partir de situations vécues par l’étudiant et commentées par la formatrice.
Sciences éducation ; Pédagogie ; Méthode pédagogique
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