m

Documents  Gallimard | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 215 p.
Cote : 153 PIA

La première partie du livre retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacrée plus particulièrement aux questions de méthod et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance.

Psychologie enfant ; Développement psychoaffectif ; Développement psychomoteur

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 147 p.
Cote : 155.4 DOL

L'importance des paroles dites ou non dites sur des évènements qui marquent la vie d'un enfant, souvent à son insu.

Psychologie ; Théorie psychanalytique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 127 p.
Cote : 616.047 2 DEL

Douleur ; Ethnologie médicale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 160 p.
Cote : 698.35 CAN

Engendrer un enfant est l'un des mythes de puissance les plus enracinés dans toutes les sociétés. Mais il n'a jamais suffi de mettre au monde pour peupler la terre d'un homme de plus. Encore faut-il que l'enfant s'adapte et subsiste. De la conception à la grossesse, de la naissance à l'âge du maillot, des premiers pas à la petite enfance, les croyances, les pratiques, les rituels, les habitudes sont légion. Leur cortège rythme toute cette époque mystérieuse et fragile qui fait d'un embryon un petit d'homme.
Engendrer un enfant est l'un des mythes de puissance les plus enracinés dans toutes les sociétés. Mais il n'a jamais suffi de mettre au monde pour peupler la terre d'un homme de plus. Encore faut-il que l'enfant s'adapte et subsiste. De la conception à la grossesse, de la naissance à l'âge du maillot, des premiers pas à la petite enfance, les croyances, les pratiques, les rituels, les habitudes sont légion. Leur cortège rythme toute cette époque ...

Autres sciences de l'homme [NI] ; Anthropologie ; Représentation corps

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- [?] p.
Cote : ROM BUT

Autisme ; Comportement ; Psychiatrie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 343 p.
Cote : SOCIO

La nouvelle grille propose un moyen d'interprétation de l'expérience humaine en situation sociale. Le développement de la biologie cérébrale, qui commande aux comportements, a montré qu'il existait des liens entre la physique, dont la connaissance nous a permis de dominer le monde inanimé, et le discours logique. Celui-ci justifie toujours notre comportement qui, lui, n'exprime que les mécanismes inconscients aboutissant à la recherche de la domination entre individus, groupes sociaux, classes, Etats, blocs d'Etats. La biologie enrichit la physique de la notion d'information, qui n'est ni masse, ni énergie, mais mise en forme spécifique des systèmes vivants. Parmi d'autres, Aristote, Marx et Freud ont fourni de nouveaux concepts pour décoder le chaos de l'expérience et ont recherché les relations entre la matière et l'esprit. Mais ces théories ont pris naissance alors que la biologie, la biologie comportementale en particulier, n'était pas encore née. La nouvelle grille n'exclut pas les anciennes théories, mais les inclut de façon cohérente. Le monde n'est pas un magasin de pièces détachées. La nouvelle grille propose un moyen d'interprétation de l'expérience humaine en situation sociale. Le développement de la biologie cérébrale, qui commande aux comportements, a montré qu'il existait des liens entre la physique, dont la connaissance nous a permis de dominer le monde inanimé, et le discours logique. Celui-ci justifie toujours notre comportement qui, lui, n'exprime que les mécanismes inconscients aboutissant à la recherche de la domination entre individus, groupes sociaux, classes, Etats, blocs d'Etats. La biologie enrichit la physique de la notion d'information, qui n'est ni masse, ni énergie, mais mise en forme spécifique des systèmes vivants. Parmi d'autres, Aristote, Marx et Freud ont fourni de nouveaux concepts pour décoder le chaos de l'expérience et ont recherché les relations entre la matière et l'esprit. Mais ces théories ont pris naissance alors que la biologie, la biologie comportementale en particulier, n'était pas encore née. La nouvelle grille n'exclut pas les anciennes théories, mais les inclut de façon cohérente. Le monde n'est pas un magasin de pièces détachées.
La nouvelle grille propose un moyen d'interprétation de l'expérience humaine en situation sociale. Le développement de la biologie cérébrale, qui commande aux comportements, a montré qu'il existait des liens entre la physique, dont la connaissance nous a permis de dominer le monde inanimé, et le discours logique. Celui-ci justifie toujours notre comportement qui, lui, n'exprime que les mécanismes inconscients aboutissant à la recherche de la ...

Sociologie ; Biologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z