Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 330 - 34-37
Dans le milieu hospitalier de la pédopsychiatrie, les démarches éducatives et l’alliance thérapeutique constituent des principes fondamentaux sur lesquels les professionnels s’appuient au quotidien z Les actes thérapeutiques, dont l’administration des psychotropes, sont pratiqués dans un espace de soins spécifiques z Qu’en est-il de l’observance médicamenteuse de l’enfant ou de l’adolescent en dehors de ce cadre ? z Un livret consacré aux traitements psychotropes, à destination des patients et de leurs proches, a été conçu dans un objectif informatif. (re)
Dans le milieu hospitalier de la pédopsychiatrie, les démarches éducatives et l’alliance thérapeutique constituent des principes fondamentaux sur lesquels les professionnels s’appuient au quotidien z Les actes thérapeutiques, dont l’administration des psychotropes, sont pratiqués dans un espace de soins spécifiques z Qu’en est-il de l’observance médicamenteuse de l’enfant ou de l’adolescent en dehors de ce cadre ? z Un livret consacré aux ...
Alliance thérapeutique ; DEMARCHE EDUCATIVE ; Médicament psychotrope
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 873 - pp. 28-31
Le programme d’éducation thérapeutique MOTIV-SEP, qui s’adresse aux personnes atteintes de sclérose en plaques, intègre les composantes cognitives, émotionnelles, comportementales et sociales de l’observance thérapeutique.Ces dernières permettent une approche centrée sur l’individu, afin de l’aider à mieux supporter l’étape importante du début de traitement, mais aussi d’anticiper et de réduire les obstacles de l’observance. (R.E.)
DEMARCHE EDUCATIVE ; éducation thérapeutique du patient ; Grossesse ; OBSERVANCE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 67 - pp. 21-38
Qui ne rêve pas d'éduquer des enfants heureux et épanouis, futurs artisans d'une société émancipatrice, plus respectueuse de chacun et chacune ? Mais en pratique, comment faire ? Quelles postures éducatives méritent d'être remises en question ou au contraire investies ? Quels en sont les enjeux et les limites ? (R.E.)
EDUCATION POSITIVE ; DEMARCHE EDUCATIVE
... Lire [+]