m

Documents  COULEE Olivier | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 128 - pp. 25-27

Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles z Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes z Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes z Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs par des politiques de soins et d’encadrement explicites et volontaristes. (re)
Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles z Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes z Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes z Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs ...

bienfaisance ; Compétence ; Discrimination ; Diversité ; egalité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 133 - 21-24

La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé z Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances z Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un collectif de travail. (re)
La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé z Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances z Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un ...

coopération ; Diversité ; Formation initiale ; Relation intergénération

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 150 - 31-33

Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. re
Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, ...

Compétence ; EMOTION ; Formation initiale ; Pratique reflexive ; Soignant

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z