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Documents  Test psychométrique | enregistrements trouvés : 5

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- n° 149 - pp. 51-61

Introduction : la population pédiatrique est particulièrement vulnérable aux escarres. Afin d'identifier les patients à risques, une évaluation structurée est recommandée. L'utilisation de l'échelle Braden QD permet d'intégrer les risques liés à l'immobilité et à la présence de dispositifs médicaux.
Objectifs : réaliser une traduction en langue française (suisse francophone), un test de l'échelle Braden QD, évaluer sa cohérence interne, sa validité convergente, sa faisabilité et son utilité clinique.
Méthode : lors de cinq enquêtes de prévalence, l'échelle Braden QD a été utilisée auprès de tous les enfants hospitalisés. Des tests psychométriques ont été mesurés. Un questionnaire de faisabilité et d'utilité clinique a été distribué aux enquêtrices.
Résultats : l'échelle traduite a pu être testée auprès de 352 enfants. Les enquêtes ont montré que 5,1 % étaient à risques de développer une escarre et 85,8 % étaient porteurs de dispositifs médicaux. Un alpha de Cronbach à 0,710, avec une validité convergente élevée, de hauts scores de faisabilité et d'utilité clinique ont été retrouvés auprès des infirmières.
Discussion et conclusion : cette étude suggère que la version suisse francophone de la Braden QD est faisable, fiable et valide. Les infirmières ont estimé qu'elle était facile à utiliser et utile pour leur pratique.
Introduction : la population pédiatrique est particulièrement vulnérable aux escarres. Afin d'identifier les patients à risques, une évaluation structurée est recommandée. L'utilisation de l'échelle Braden QD permet d'intégrer les risques liés à l'immobilité et à la présence de dispositifs médicaux.
Objectifs : réaliser une traduction en langue française (suisse francophone), un test de l'échelle Braden QD, évaluer sa cohérence interne, sa ...

Escarre ; Pédiatrie ; Mesure risque ; Test psychométrique

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- 269 p.
Cote : 155.413 93 JUM

Repères théoriques pour l'utilisation du WISC-IV. Un outil du bilan psychologique avec l'enfant. Le QI. Les concepts théoriques du WISC-IV. Les enjeux de la mesure. Points d'appui pour l'interprétation des données. Une nouvelle approche. L'interprétation, principes et méthode. L'ICV. L'IRP. L'IVT. L'IMT. Le compte rendu. Psychopathologie de l'enfant à l'épreuve du WISC-IV. Les principes d'une confrontation de la psychopathologie de l'enfant aux tests de QI. L'examen de l'enfant dysphasique. L'examen de l'enfant dyslexique. Les déficiences mentales à l'épreuve du WISC-IV. L'examen de l'enfant dyspraxique. L'examen de l'enfant déprimé.
Repères théoriques pour l'utilisation du WISC-IV. Un outil du bilan psychologique avec l'enfant. Le QI. Les concepts théoriques du WISC-IV. Les enjeux de la mesure. Points d'appui pour l'interprétation des données. Une nouvelle approche. L'interprétation, principes et méthode. L'ICV. L'IRP. L'IVT. L'IMT. Le compte rendu. Psychopathologie de l'enfant à l'épreuve du WISC-IV. Les principes d'une confrontation de la psychopathologie de l'enfant aux ...

Enfant ; Test psychométrique ; Test intelligence

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- 295 p.
Cote : 616.80475 BOU

TABLE DES MATIERES
I / Dimensions fondamentales
1, Questionnaires d'Eysenck
2, Questionnaires des "cinq grands"
3, Modèle de Cloninger
4, Questionnaire de Cattell
5, Inventaire muliphasique de personnalité du Minnesota

II / Troubles de la personnalité
6, SIDP-IV
7, IPDE
8, SCID II
9, Comparaison des entretiens structurés des modèles catégoriels
10, PDQ - 4
11, DIB R
12, PAS
13, Questionnaire de personnalité schizotypique

III / Dimensions secondaires
14, Croyances associées au trouble obsessionnel
15, Croyances associées au trouble d'anxiété généralisée
16, Croyances associées à l'anxiété face à la santé
17, Croyances associées à la dépression
18, Responsabilité
19, Perfectionnisme
20, Alexithymie
21, Impulsivité
22, Recherche de sensations
23, Estime de soi
24, Lieu de contrôle
25, Rôle sexuel
26, Questionnaire de Young
27, Questionnaire des croyances
TABLE DES MATIERES
I / Dimensions fondamentales
1, Questionnaires d'Eysenck
2, Questionnaires des "cinq grands"
3, Modèle de Cloninger
4, Questionnaire de Cattell
5, Inventaire muliphasique de personnalité du Minnesota

II / Troubles de la personnalité
6, SIDP-IV
7, IPDE
8, SCID II
9, Comparaison des entretiens structurés des modèles catégoriels
10, PDQ - 4
11, DIB R
12, PAS
13, Questionnaire de personnalité schizotypique

III / Dimensions ...

Psychologie ; Comportement ; Personnalité ; Test psychométrique

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