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- n° 40 - pp. 18-21

Si le système éducatif ne remplit plus ses promesses d’ascension sociale, il se donne néanmoins comme objectif de favoriser les apprentissages, le bien-être et l’épanouissement des élèves. Le conseiller principal d’éducation devient, dans ce contexte, un “facilitateur” de l’amélioration de la qualité de vie des élèves par l’intermédiaire de véritables missions d’éducation et d’une place centrale au sein des établissements. La formation universitaire les conduit à devenir acteurs d’une nouvelle définition du bien-être, celui de tous les acteurs de la communauté éducative et pas seulement de l’élève. R.E.
Si le système éducatif ne remplit plus ses promesses d’ascension sociale, il se donne néanmoins comme objectif de favoriser les apprentissages, le bien-être et l’épanouissement des élèves. Le conseiller principal d’éducation devient, dans ce contexte, un “facilitateur” de l’amélioration de la qualité de vie des élèves par l’intermédiaire de véritables missions d’éducation et d’une place centrale au sein des établissements. La formation ...

Ecole ; Bien être

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