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Documents  CHAMBRE-CLAVEL Béatrice | enregistrements trouvés : 2

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- n° 121 - pp. 46-49

La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé z Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité z Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs z Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. (RE)
La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé z Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité z Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs z Le centre ...

Covid-19 ; Formation ; personnel paramédical

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- n° 129 - pp. 19-22

L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé z En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun z Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés z À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. (re)
L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé z En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun z Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés z À partir de là, il est possible ...

attractivité ; Compétence ; Fidélisation ; personnel paramédical ; coopération

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