m

Documents  Eymard Chantal | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 100 - pp. 134-144.

Formation ; Infirmier ; Politique formation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 106 - pp. 107-119

Recherche contextualisée dans un centre d'accueil et des soin pour personnes toxicomanes.

Education santé ; Addiction ; Toxicomanie ; Accompagnement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 116 - pp.70-80

Résumé
Contexte : dans l'hexagone, le processus d'universitarisation de la formation des infirmières, ainsi que le développement d'un Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) constituent des avancées significatives contribuant au positionnement de la profession dans la communauté scientifique. L'initiation à la recherche constitue dorénavant une unité d'enseignement (UE) dans le programme de formation initiale en soins infirmiers et souligne le caractère professionnalisant d'une formation par la recherche ouvrant sur la question de la visibilité et du développement en France, à terme, d'une discipline en sciences infirmières. Objectif : établir un état des lieux en France, de la mise en oeuvre de l'initiation à la recherche. Méthode : une enquête exploratoire a été adressée à 305 instituts de formation par le biais d'un "e-questionnaire". 115 questionnaires ont été renseignés. Résultats/Discussion : il se dégage des freins au développement de la recherche dont la faible expertise dans les paradigmes et méthodes de recherche, un besoin de formation des formateurs, une faible utilisation des articles de recherche et un écart entre la prescription des enseignements et le réalisé. Conclusion : les résultats soulignent des difficultés concernant l'implantation de l'initiation à la recherche et une hétérogénéité dans la mise en oeuvre de cette UE pouvant impacter le processus de professionnalisation de l'étudiant
Résumé
Contexte : dans l'hexagone, le processus d'universitarisation de la formation des infirmières, ainsi que le développement d'un Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) constituent des avancées significatives contribuant au positionnement de la profession dans la communauté scientifique. L'initiation à la recherche constitue dorénavant une unité d'enseignement (UE) dans le programme de formation initiale en ...

Formation infirmière ; Recherche infirmière ; Processus professionnalisation ; Recherche ; Formateur

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 95 - pp.79-85.
Cote : rev10

résumé de l'étude paru dans l'ARSI n° 102, septembre 2010

Sciences éducation ; Education ; Formation ; Soins ; Soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- XII-243 p.
Cote : 001.4 EYM

Recherche ; Recherche appliquée

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z