m

Documents  Intestin | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 217 - pp. 19-21

L’occlusion intestinale, révélée par le syndrome occlusif, se définit par l’arrêt du transit intestinal quelle que soit sa cause. Les occlusions digestives sont l’un des motifs les plus fréquents d’hospitalisation en chirurgie digestive. Il s’agit d’une urgence chirurgicale. La prise en charge diagnostique doit permettre de confirmer l’occlusion, de préciser son mécanisme et son siège. Le traitement doit toujours inclure une rééquilibration hydro-électrolytique, en particulier chez les personnes âgées.
L’occlusion intestinale, révélée par le syndrome occlusif, se définit par l’arrêt du transit intestinal quelle que soit sa cause. Les occlusions digestives sont l’un des motifs les plus fréquents d’hospitalisation en chirurgie digestive. Il s’agit d’une urgence chirurgicale. La prise en charge diagnostique doit permettre de confirmer l’occlusion, de préciser son mécanisme et son siège. Le traitement doit toujours inclure une rééquilibration ...

Occlusion ; Chirurgie digestive ; Intestin

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 396 - pp. 36-42

Regroupant la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, les Mici évoluent, en général, par poussées symptomatiques, altérant significativement la qualité de vie. La prise en charge vise la rémission clinique et, surtout, la prévention des rechutes. (RE)

Maladie inflammatoire ; Intestin ; Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 241 - 28-29

L’ischémie mésentérique est une pathologie méconnue. Les premiers signes sont d’abord discrets avant que n’apparaisse une douleur abdominale intense. L’obstruction artérielle peut conduire à une nécrose puis un choc infectieux si la prise en charge n’est pas effectuée en urgence. Au bloc opératoire, l’intervention vise à supprimer le caillot sanguin puis à revasculariser, et si besoin réséquer la zone nécrosée. (RE)

DOULEUR ABDOMINALE ; Intestin ; Ischémie ; PROCESSUS OBSTRUCTIF

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z