m

Documents  PLAZA Stéphanie. | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 180 - pp. 22-24

Certains cas d’infertilité nécessitent d’avoir recours à un don de gamètes ou un don d’embryon avant une fécondation in vitro. Les progrès de la médecine de la reproduction donnent la possibilité aux personnes atteintes d’un cancer de préserver leur chance de projet parental. Ils mobilisent des techniques de congélation.

Fécondation in vitro ; DON ; Cancer

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 178 - pp. 24-26

Depuis 25 ans, la médecine de la reproduction s’est perfectionnée. L’assistance médicale à la procréation représente près de 3 % des naissances en France. La stimulation de l’ovulation optimise les chances de fécondation. L’insémination intra-utérine favorise la rencontre des gamètes. La fécondation in vitro nécessite une intervention puis un transfert d’embryon. La chirurgie intervient dans des cas particuliers de stérilité.

Procréation artificielle ; Fécondation in vitro ; Insémination artificielle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 189 - pp.21-22

L'endométriose extgerne est une maladie gynécologique fréquente. Elle se caractérise par le développement, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l'utérus. Différents organes peuvent être touchés. Le symptôme le plus courant est la douleur pelvienne. Compte tenu de sa complexité, la prise en charge doit être médico-chirurgicale.(RE)

Douleur ; Utérus

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- pp.24-25

L'adénomyose est une endométriose interne qui se manifeste entre 35 et 50 ans. Des diverticules se développent dans l'utérus, au niveau du myomètre. Elle se manifeste par un syndorme douloureux pelvien résistant aux antalgiques standard et à des troubles hémorragiques. Le traitement est symptomatique.(RE)

Tumeur ; Utérus

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 199 - pp.20-23

Toutes les personnes ayant un projet de procréation sont encouragées à effectuer un test de dépistage. Chez la femme infectée par le virus de l’immunodéficience humaine, l’enjeu est surtout de prévenir la transmission maternofœtale. Le traitement antirétroviral est prescrit dans tous les cas, avec pour objectif l’obtention d’une charge virale indétectable avant et pendant l’accouchement. Cette grossesse à risque justifie un suivi pluridisciplinaire individualisé. L’allaitement maternel est contre-indiqué et une prophylaxie est prescrite chez le nouveau-né. (RE)
Toutes les personnes ayant un projet de procréation sont encouragées à effectuer un test de dépistage. Chez la femme infectée par le virus de l’immunodéficience humaine, l’enjeu est surtout de prévenir la transmission maternofœtale. Le traitement antirétroviral est prescrit dans tous les cas, avec pour objectif l’obtention d’une charge virale indétectable avant et pendant l’accouchement. Cette grossesse à risque justifie un suivi plurid...

Dépistage ; Grossesse ; VIH ; Contagion ; Mère ; Enfant

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z