m

Documents  LAMOUR Céline | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 205 - pp.20-21

L’hospitalisation en réanimation perturbe la dynamique familiale. La gravité de l’état de santé du patient et le contexte hypertechnique d’un service de réanimation bouleversent les familles et les proches. L’équipe du CHRU de Brest a mis en place des dispositifs pour aider les familles et proches à trouver leur place au sein du service, tels que le carnet de bord et l’accessibilité 24 heures sur 24. (RE)

Accueil ; Entretien ; Famille ; Réanimation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 214 - 29-30

Le patient intubé et sédaté en service de réanimation doit recevoir des soins de la sphère oto-rhino-laryngologique. En effet, la sédation et l’appareillage peuvent fragiliser les fonctions physiologiques et favoriser la survenue d’infections. Les soins sont effectués en binôme, en respectant les règles d’hygiène. La communication avec le patient reste importante, d’autant que les soins des sinus s’avèrent désagréables. (RE)

OTHORINOLARYNGOLOGIE ; Infection ; INTUBATION TRACHEALE ; Réanimation ; SOIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 216-217 - 12-14

Le cancer de l’œsophage est le troisième cancer digestif en France. Il s’agit d’une maladie grave au pronostic sombre, en particulier au stade métastatique. Deux formes dominent. Le carcinome épidermoïde est associé à un alcoolo-tabagisme chronique. L’adénocarcinome est plutôt associé à un reflux gastro-œsophagien acide chronique et à l’obésité. En cas de maladie opérable, l’intervention de Lewis-Santy (œsogastrectomie polaire supérieure) est souvent la référence. Il s’agit d’une chirurgie lourde avec un taux de complications postopératoires diminué par des soins périopératoires efficaces. (RE)
Le cancer de l’œsophage est le troisième cancer digestif en France. Il s’agit d’une maladie grave au pronostic sombre, en particulier au stade métastatique. Deux formes dominent. Le carcinome épidermoïde est associé à un alcoolo-tabagisme chronique. L’adénocarcinome est plutôt associé à un reflux gastro-œsophagien acide chronique et à l’obésité. En cas de maladie opérable, l’intervention de Lewis-Santy (œsogastrectomie polaire supérieure) est ...

Cancer ; Oesophage ; REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN ; SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE ; GASTRECTOMIE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z