m

Documents  WITZ Marie | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 327 - 35-38

Nous savons la réticence des personnes psychotiques au changement et à la brusquerie. Aussi, la question de leur appréhension du temps doit être d'autant plus interrogée que la société actuelle nous laisse penser que l'urgence de la satisfaction prime. Zapping et addiction mettent à mal la stabilité qui soutient ces patients avec difficulté. Le cas d'une patiente suivie en visites à domicile montrera que le choix de l'équipe de s'adapter au temps de celle-ci favorisera son inscription en tant que sujet et la consolidation de son équilibre. (RE)
Nous savons la réticence des personnes psychotiques au changement et à la brusquerie. Aussi, la question de leur appréhension du temps doit être d'autant plus interrogée que la société actuelle nous laisse penser que l'urgence de la satisfaction prime. Zapping et addiction mettent à mal la stabilité qui soutient ces patients avec difficulté. Le cas d'une patiente suivie en visites à domicile montrera que le choix de l'équipe de s'adapter au ...

Psychose ; Consultation ; SOIN A DOMICILE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 281 - pp. 18-23

Diapason, une équipe mobile d'intervention précoce auprès des 16-30 ans, a choisi de s'appuyer sur l'Open dialogue, qui propose un accompagnement souple vers les soins, organisé autour de "réunions de réseaux". En quoi consiste cette approche ? Illustration clinique.

unité mobile ; Psychiatrie ; Psychose ; Consultation

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z