m

Documents  LE CONTE Philippe | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 336 - 16-18

De nombreux patients consultant aux urgences souffrent de pathologies psychiatriques préexistantes. Ils peuvent aussi présenter une symptomatologie susceptible d’évoquer ce type de pathologie psychiatrique. Les modalités d’accueil et de prise en charge de ces patients sont primordiales, car elles conditionnent la suite de la prise en soins. Il est ainsi indispensable que les structures des urgences organisent une filière spécifique pour ces patients. (RE)
De nombreux patients consultant aux urgences souffrent de pathologies psychiatriques préexistantes. Ils peuvent aussi présenter une symptomatologie susceptible d’évoquer ce type de pathologie psychiatrique. Les modalités d’accueil et de prise en charge de ces patients sont primordiales, car elles conditionnent la suite de la prise en soins. Il est ainsi indispensable que les structures des urgences organisent une filière spécifique pour ces ...

Accueil ; Urgence ; SOIN ; Psychiatrie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 336 - 32-34

Aux urgences, le diagnostic d’une pathologie psychiatrique aiguë chez un patient âgé doit être évoqué seulement après des examens cliniques et paracliniques rigoureux afin d’éliminer toute pathologie somatique. Par ailleurs, une adaptation des mesures de prise en charge et de traitement d’une agitation aiguë est nécessaire. (RE)

Gériatrie ; Agitation ; Psychiatrie ; SOIN ; Urgence

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z