m
     
Article

H 0 Les coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par "situations-problèmes".

GINEYST Christine.

ARSI

décembre 2015

pp. 89-107

Pédagogie ; Institut formation soins infirmiers ; Technique simulation

La simulation clinique pour enseigner les connaissances aux étudiants en soins infirmiers prend une place importante dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Comme le recommande le référentiel de formation, les étudiants doivent développer des compétences à partir de situations réelles de soins. L’objectif de cette étude est de déterminer la place de la simulation par jeu de rôle comprenant des "situations-problèmes" pour favoriser le processus d’appropriation des savoirs en sciences infirmières et initier un travail de conceptualisation auprès des étudiants de première année dans le cadre d’une pose de perfusion.

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 123

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z