m
     
Article

H 0 L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle.

DUBOIS Sylvie ; GIROUX Marie-Noëlle

ARSI

01/12/2012

pp. 71-80

Innovation ; Education ; Soins infirmiers ; Stratégie

Lors de leur intégration dans le réseau de la santé, les infirmières nouvellement diplômées peuvent relever plusieurs défis notamment à cause des situations de santé de plus en plus complexes qu'elles rencontrent. Il arrive aussi parfois qu'elles n'aient pas eu à faire face à certaines situations cliniques lors de leurs études, souvent en raison de la complexité et de la diversité des problématiques de santé. Suite à ces constats, il s'avère donc essentiel de soutenir adéquatement et d'outiller les nouvelles infirmières afin qu'elles puissent composer avec le contexte de santé actuel du réseau de la santé au Québec, tout en continuant à dispenser des soins de qualité. [...]

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 111

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z