m
     
Article

H 0 Service sanitaire : un démarrage inégal

GRIES Lisette.

l'infirmière magazine

Décembre 2018

pp. 6-7

Actualités professionnelles ; Service sanitaire

Pour sa première année, le service sanitaire obligatoire pour les étudiants en santé doit son relatif succès à la bonne volonté des différents acteurs, qui ont mobilisé des ressources et modifié leurs plannings, parfois en urgence.

Depuis la rentrée universitaire, près de 47 000 étudiants en médecine, pharmacie, odontologie, kinésithérapie, maïeutique et soins infirmiers, ont démarré, bon an mal an, leur service sanitaire. Dans le cadre de ce volet un peu particulier de leur formation, ils seront amenés à intervenir ensemble dans les Ehpad, les établissements scolaires ou les entreprises, pour mener des actions de promotion de la santé et de prévention. Quatre thématiques ont été retenues : l’alimentation, l’activité physique, les addictions et la santé sexuelle. En amont de leurs interventions sur le terrain, ces étudiants bénéficieront de cours théoriques sur la prévention primaire, la gestion de projet ou l’intervention en public. Au total, ce service sanitaire correspond à six semaines de formation, réparties sur l’année en fonction des besoins des lieux d’intervention, mais aussi des possibilités des organismes de formation. (Extrait)

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.espaceinfirmier.fr/presse/l-infirmiere-magazine/article/n-399/service-sanitaire-un-demarrage-inegal-IM39900601.html

Numéro de revue : 399

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z