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H 0 L'astreinte téléphonique, un outil pour la sécurité des patients en fin de vie.

Soins

novembre 2015

p. 43

fin de vie ; Téléphone

Assurer la continuité et la permanence des soins est une gageure importante pour les réseaux de santé de soins palliatifs. L’astreinte téléphonique, pendant les heures ouvrables, est assurée par les équipes propres à chaque réseau. En dehors de ces heures, au réseau Pallium (78), l’astreinte téléphonique a d’abord été tenue par des médecins experts en soins palliatifs, partenaires du réseau. Puis, à l’initiative du Pallium, une réflexion territoriale avec les 4 autres réseaux des Yvelines a abouti, en novembre 2007, à la mutualisation des moyens et a permis une égalité d’accès aux soins palliatifs, 24 h/24 et 7 j/7. Une convention de partenariat a été conclue avec chaque réseau partenaire et chaque médecin y participant a signé une charte de bonnes pratiques dans le but d’uniformiser les réponses.

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 800

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