Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2ème année en science infirmière.
HARRISON Suzanne ; LANDRY Lucie-Anne ; MCGRAW Monica
septembre 2016
pp. 71-79
Résilience ; Pédagogie ; Institut formation soins infirmiers ; Etudiant soins infirmiers
La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière. [...] L’analyse des données confirme l’importance de développer la résilience chez les professionnels de la santé dès leur formation initiale. Conclusion : plusieurs recommandations sont émises pour améliorer et étendre l’initiative à l’école de science infirmière mais aussi dans d’autres programmes de formation en sciences de la santé.
Niveau d'autorisation : Public
Numéro de revue : 126