m
     
Article

H 0 Se former à la prise en charge de personnes souffrant de traumatisme psychique

Jegu, Guénaëlle ; Julia, Pascal

Soins psychiatrie

01/07/2009

rev16

Psychopathologie ; Traumatisme


L’association Gest (groupe d’étude sur les situations de traumatisme psychique) a été créé en 2006 par des infirmiers volontaires au sein de cellules d’urgence médicopsychologique pour se former à la prise en charge de personnes souffrant de traumatisme psychique.

Infirmiers volontaires au sein de cellules d’urgence médicopsycho- logique, nous avons rencontré des difficultés pour accéder à la formation spécifique au traumatisme psychique.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de créer une association en 2006 : Gest (groupe d’étude sur les situations de traumatisme psychique). Il s’agit d’un espace de réflexion, d’échange et de partage sur les prises en charge d’événements traumatiques, ouvert aux différents professionnels qui y sont confrontés.

Nous organisons, dans cette dynamique, des soirées thématiques avec la participation d’experts, et avons réalisé un premier colloque en avril 2009 intitulé “Autour de l’enfermement… prises d’otages, bagne, prison : quel impact traumatique ?”.

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 263

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z