m
     
Article

H 0 Des élèves aides-soignants à la rencontre des personnes âgées pour appréhender l’animation

CAZES Nadine ; BILLOT Céline ; VOLASSOVICH Mouni ; MATHIEU Lise

Soins Aides-Soignantes

Janvier - février 2018

pp. 22-23

Technique d'animation ; Partenariat ; Personne âgée ; Institut formation Aide-soignant ; ifas

Communiquer avec un patient ou un résident, cela s’apprend. Pour mieux appréhender l’animation auprès des personnes âgées, les élèves d’un Ifas ont participé à un temps collectif d’une matinée dans un Ehpad et une ULSD dépendants du même centre hospitalier. S’en est suivi une analyse réflexive sur les séances d’animation dans l’Ifas en présence des animatrices. (RE)

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1191148

Numéro de revue : 80

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z