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Documents  LE NEURES K. | enregistrements trouvés : 12

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- 234 p.
Cote : 362.1 BUR

santé publique ; Economie santé

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- 589 p.
Cote : 610.73 GAS

Le guide AS est conforme au nouveau référentiel de la formation.

mod. 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne
mod. 2 : état clinique d'une personne
mod. 3 : soins
mod. 4 : ergonomie
mod. 5 : relation-communication
mod. 6 : hygiène hospitalière
mod. 7 : transmission des informations
mod. 8 : organisation du travail.

Soins ; Hygiène hospitalière ; Continuité soins ; Soins relationnels ; Soins techniques

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- 567 P;
Cote : 610.73 GAS

Le guide AS est conforme au nouveau référentiel de la formation.

mod. 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne
mod. 2 : état clinique d'une personne
mod. 3 : soins
mod. 4 : ergonomie
mod. 5 : relation-communication
mod. 6 : hygiène hospitalière
mod. 7 : transmission des informations
mod. 8 : organisation du travail.

Soins ; Hygiène hospitalière ; Continuité soins ; Soins relationnels ; Soins techniques

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- 640 p.
Cote : 610.73 GAS


Véritable ' tout-en-un ' de l'étudiant, la nouvelle édition de ce Guide AS présente, de manière claire et pédagogique, l'ensemble des connaissances fondamentales et pratiques indispensables aux élèves aides-soignants pour l'obtention du diplôme d'état (DEAS). Chaque partie de l'ouvrage, repérée par une couleur spécifique, est consacrée à l'un des 8 modules de la formation : - module 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne ; - module 2 : état clinique d'une personne ; - module 3 : soins ; - module 4 : ergonomie ; - module 5 : relation-communication ; - module 6 : hygiène des locaux hospitaliers ; - module 7 : transmission des informations ; - module 8 : organisation du travail. Chaque module propose : - un cours très complet, présentant l'ensemble des savoirs théoriques à connaître ; - des encadrés ' rôle AS ', qui récapitulent les compétences à maîtriser par l'aide-soignant ; - de nombreux exemples de situations concrètes, illustrant les différentes notions abordées ; - des ' mémos ', qui mettent en lumière les points-clés de chaque partie du cours ; - enfin, des fiches techniques très détaillées, décrivant les différents gestes à accomplir dans la pratique quotidienne. De nombreux tableaux et dessins illustrent le cours, dans une nouvelle présentation tout en couleurs, plus claire et plus agréable
Véritable ' tout-en-un ' de l'étudiant, la nouvelle édition de ce Guide AS présente, de manière claire et pédagogique, l'ensemble des connaissances fondamentales et pratiques indispensables aux élèves aides-soignants pour l'obtention du diplôme d'état (DEAS). Chaque partie de l'ouvrage, repérée par une couleur spécifique, est consacrée à l'un des 8 modules de la formation : - module 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de ...

Soins alternatifs ; Hygiène hospitalière ; Continuité soins ; Soins relationnels ; Soins techniques

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- 640 p.
Cote : 610.73 GAS


Véritable ' tout-en-un ' de l'étudiant, la nouvelle édition de ce Guide AS présente, de manière claire et pédagogique, l'ensemble des connaissances fondamentales et pratiques indispensables aux élèves aides-soignants pour l'obtention du diplôme d'état (DEAS). Chaque partie de l'ouvrage, repérée par une couleur spécifique, est consacrée à l'un des 8 modules de la formation : - module 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne ; - module 2 : état clinique d'une personne ; - module 3 : soins ; - module 4 : ergonomie ; - module 5 : relation-communication ; - module 6 : hygiène des locaux hospitaliers ; - module 7 : transmission des informations ; - module 8 : organisation du travail. Chaque module propose : - un cours très complet, présentant l'ensemble des savoirs théoriques à connaître ; - des encadrés ' rôle AS ', qui récapitulent les compétences à maîtriser par l'aide-soignant ; - de nombreux exemples de situations concrètes, illustrant les différentes notions abordées ; - des ' mémos ', qui mettent en lumière les points-clés de chaque partie du cours ; - enfin, des fiches techniques très détaillées, décrivant les différents gestes à accomplir dans la pratique quotidienne. De nombreux tableaux et dessins illustrent le cours, dans une nouvelle présentation tout en couleurs, plus claire et plus agréable
Véritable ' tout-en-un ' de l'étudiant, la nouvelle édition de ce Guide AS présente, de manière claire et pédagogique, l'ensemble des connaissances fondamentales et pratiques indispensables aux élèves aides-soignants pour l'obtention du diplôme d'état (DEAS). Chaque partie de l'ouvrage, repérée par une couleur spécifique, est consacrée à l'un des 8 modules de la formation : - module 1 : accompagnement d'une personne dans les activités de ...

Soins alternatifs ; Hygiène hospitalière ; Continuité soins ; Soins relationnels ; Soins techniques

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- 250 p.
Cote : 610.73 SIE

Cet ouvrage couvre l'UE 4.6 (S3 et S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE qui permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S’ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.
Cet ouvrage couvre l'UE 4.6 (S3 et S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE qui permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations ...

Soins infirmiers ; Soins éducatifs ; Prévention ; UE 4.6

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- 288 p.
Cote : 610.73 SIE

Cet ouvrage consacré à l'UE 4.4 répartie sur les semestres 2, 4 et 5, traite les actes et savoir-faire infirmiers, avec une montée en complexité sur les trois années, depuis l'administration et la surveillance des thérapeutiques médicamenteuses, la préparation aux examens paracliniques jusqu'aux gestes techniques et protocoles plus spécifiques (transfusion, chambre implantable). Chaque étape donne lieu à un chapitre, articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE qui permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S'ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite
Cet ouvrage consacré à l'UE 4.4 répartie sur les semestres 2, 4 et 5, traite les actes et savoir-faire infirmiers, avec une montée en complexité sur les trois années, depuis l'administration et la surveillance des thérapeutiques médicamenteuses, la préparation aux examens paracliniques jusqu'aux gestes techniques et protocoles plus spécifiques (transfusion, chambre implantable). Chaque étape donne lieu à un chapitre, articulé en trois volets. - ...

Thérapeutique ; Diagnostic ; UE 4.4

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- 252 p.
Cote : 616.07 NEU

Cet ouvrage est consacré à l'UE 2. 8 du domaine 2, étudiée au semestre 3. Il détaille les mécanismes physiopathologiques, les signes, les risques, les complications et les thérapeutiques des pathologies prévalentes. Comme les précédents volumes consacrés aux processus, un schéma du processus est proposé en introduction, explorant les axes suivants : - facteurs favorisants, - mécanismes physiopathologiques, - signes cliniques, - examens complémentaires, - diagnostic, - traitements, - impacts en santé publique
Cet ouvrage est consacré à l'UE 2. 8 du domaine 2, étudiée au semestre 3. Il détaille les mécanismes physiopathologiques, les signes, les risques, les complications et les thérapeutiques des pathologies prévalentes. Comme les précédents volumes consacrés aux processus, un schéma du processus est proposé en introduction, explorant les axes suivants : - facteurs favorisants, - mécanismes physiopathologiques, - signes cliniques, - examens ...

Processus obstructifs ; Maladie ; UE 2.8

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- 347 p.
Cote : 616.99 CAL

Ce volume est consacré aux processus tumoraux de l'UE 2.9. Chaque chapitre est articulé en trois volets.

- Le volet COMPRENDRE permet d acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise.

- Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.

- Le volet S ENTRAINER permet de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite.
Ce volume est consacré aux processus tumoraux de l'UE 2.9. Chaque chapitre est articulé en trois volets.

- Le volet COMPRENDRE permet d acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise.

- Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.

- Le volet S ENTRAINER permet de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite.

UE 2.9 (processus tumoraux) ; Cancer ; Tumeur

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- 304 p.
Cote : 616.SIE

Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirrmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : -Sciences humaines, sociales et droit ; -Sciences biologiques et médicales ; -Sciences et techniques infi rmières, fondements et méthodes ; -Sciences et techniques infi rmières, interventions. Ce volume est consacré aux processus dégénératifs de l'UE 2.7 enseignée au semestre 4 et intitulée processus dégénératifs et défaillances organiques. Les défaillances organiques feront l'objet d'un autre volume. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfi n de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite. HÉLÈNE LABOUSSET-PIQUET est cadre de santé, formatrice à l'IFSI Saint-Antoine à Paris et membre de la SFMU. CAROLE SIEBERT est directrice de l'IFSI de Villeneuve-Saint-Georges
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirrmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : -Sciences humaines, sociales et droit ; -Sciences biologiques et médicales ; -Sciences et techniques infi rmières, fondements et méthodes ; -Sciences et techniques infi ...

processus dégénératifs ; UE 2.7

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- 288 p.
Cote : 617.10 LEN

Ce volume est consacré à l'UE 2.4 (semestre 1) Processus traumatiques. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. - Le volet S'ENTRAÎNER offre de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite. Katy Le Neurès est cadre de santé, formatrice à l'IFSI Rabelais à Paris. Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus conformément au programme des études menant au Diplôme d'État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions.
Ce volume est consacré à l'UE 2.4 (semestre 1) Processus traumatiques. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. - Le volet S'ENTRAÎNER offre de tester ses connaissances et de les transférer à une situation nouvelle. Les corrigés sont donnés à la suite. Katy Le ...

Traumatisme ; Soins infirmiers

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