m

Documents  Raoult Patrick Ange | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° HS - août 2015 - pp. 2-7

Résumé :
Si la relation soignant-soigné est souvent décrite et analysée par les prfessionnels, peu de travaux s'attachent à décrire les relations entr les membres d'une équipe de soin. Or, des relations trop proches entre des membres d'une même unité convoquent des conflits d'intérêts dans l'accompagnement des patients. Proposant une clinique du lien professionnel, l'auteur revient sur les dysfonctionnement que peut provoquer en particulier le couplage de deux professionnels au sein d'une équipe.
Résumé :
Si la relation soignant-soigné est souvent décrite et analysée par les prfessionnels, peu de travaux s'attachent à décrire les relations entr les membres d'une équipe de soin. Or, des relations trop proches entre des membres d'une même unité convoquent des conflits d'intérêts dans l'accompagnement des patients. Proposant une clinique du lien professionnel, l'auteur revient sur les dysfonctionnement que peut provoquer en particulier le ...

Conflit ; Equipe soins ; Posture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 210 - pp. 51-55

Le terne de "dernier recours" vien qualifier la façon dont une prise en charge via la contention et/ou l'isolement est prise. Mais en pratique cette notion reste floue. L'auteur décline les origines de ce dcernier recours face à la crise, décryptant les réponses du soignant, sa posture et celles du cadre institutionnel, ainsi que les interactions complexes qui se nouent face à la crise violente. La thérapie de l'agir permet aussi une lecture de ce dernier recours.
Le terne de "dernier recours" vien qualifier la façon dont une prise en charge via la contention et/ou l'isolement est prise. Mais en pratique cette notion reste floue. L'auteur décline les origines de ce dcernier recours face à la crise, décryptant les réponses du soignant, sa posture et celles du cadre institutionnel, ainsi que les interactions complexes qui se nouent face à la crise violente. La thérapie de l'agir permet aussi une lecture de ...

Chambre d'isolement ; Contention ; Crise ; Passage acte

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 269 - 72-77

Le travail de la honte est une nécessité dans la structuration identitaire de l'adolescence. Il est à la fois élaboration des processus liés à la puberté et symbolisation des traumas dont le sujet se trouve porteur ou héritier. Caractéristiques et clinique. (RE)

Adolescent ; Cas clinique ; Culpabilité ; Migrant ; Image de soi

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 326 p.
Cote : SOCIO



La violence, voire la cruauté, est-elle partie prenante des contextes familiaux tant dans leurs constitutions que dans leurs effets ? Cette alimentation trouve à s'alimenter à la fois dans les remaniements actuels des configurations familiales que dans les préoccupations sociales autour des violences intra-familiales ou autour des violences adolescentes.

Sociologie ; Psychosociologie ; Société ; Comportement social ; Criminalité ; Violence

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z