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Documents  Cheneliere | enregistrements trouvés : 4

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- 306 p.
Cote : 610.696 PHA

Cette première édition de La relation soignant-soigné porte l?empreinte d?une pédagogue accomplie. Autant par des notions théoriques que pratiques, elle s?applique à démontrer aux futurs professionnels de la santé le lien entre la qualité des soins prodigués et l?efficacité de la communication entre le soignant et le soigné. L?apport indéniable de ce manuel tient aussi du fait qu?il établit une correspondance directe avec le programme de compétences et les aptitudes à développer par l?étudiant.

Une approche orientée vers le développement des compétences pour une communication aidante, une relation de collaboration et l?enseignement à la clientèle.

Cette première édition de La relation soignant-soigné s?adresse à un public de formation initiale en soins infirmiers. Elle répond aux exigences spécifiques du marché :

Contenu synthétisé et divisé en sept chapitres réunissant les notions essentielles ;

Explications théoriques simples et vulgarisées afin d?en faciliter l?intégration ;

Concepts contextualisés par de nombreuses mises en situation et questions favorisant le développement du jugement clinique.

Margot Phaneuf est une référence dans le domaine de la santé. Après avoir acquis une formation universitaire en sciences infirmières, elle obtient une maîtrise en éducation et un doctorat en didactique de la faculté de l?Éducation de l?Université de Montréal. Sa carrière s?est déroulée dans divers secteurs des soins infirmiers et de l?enseignement collégial et universitaire.

Auteure de nombreux ouvrages et de logiciels pour la planification des soins, la formation à la pharmacologie et l?évaluation de la performance infirmière, elle travaille à titre de consultante dans les domaines de la santé et de la formation partout dans le monde. Elle a entre autres été conférencière à l'Hôpital Universitaire de Coimbra au Portugal et elle est très connue en Europe pour les séminaires qu?elle donne depuis de nombreuses années sur la maladie d?Alzheimer, la relation d?aide, le diagnostic infirmier, la pédagogie et la méthodologie de la recherche.

En 2002, elle recevait l?Insigne du mérite de l?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que la médaille du mérite du Conseil interprofessionnel du Québec et en 2004, elle recevait l?Ordre du Canada.

Elle est l?auteure de Vieillissement Perturbé portant sur la maladie d?Alzheimer paru en coédition chez Masson en 2007
Cette première édition de La relation soignant-soigné porte l?empreinte d?une pédagogue accomplie. Autant par des notions théoriques que pratiques, elle s?applique à démontrer aux futurs professionnels de la santé le lien entre la qualité des soins prodigués et l?efficacité de la communication entre le soignant et le soigné. L?apport indéniable de ce manuel tient aussi du fait qu?il établit une correspondance directe avec le programme de ...

Relation soignant soigné ; Accompagnement

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- 206 p.
Cote : 610.730 1 PEP

La troisième édition de La pensée infirmière se veut une réflexion contemporaine sur les assises de la discipline et sur les liens entre la pensée infirmière et les divers champs d'activités de l'infirmière, en ajoutant à la pratique, à la recherche, à la gestion et à la formation, le champ du politique dans lequel les infirmières s'investissent toujours davantage. L'intention première de La pensée infirmière demeure de favoriser l'accès à des notions théoriques et d'en assurer l'appropriation par toute étudiante et toute infirmière. Cette édition est aussi le reflet de l'effervescence actuelle de la pensée infirmière et de la maturité de la discipline. Cette maturité se traduit par une plus grande affirmation des savoirs. C'est ainsi que nous avons remplacé le titre du premier chapitre "Vers l'essentiel de la discipline" par "L'essentiel de la discipline ". Notre ouvrage se veut une voix qui se joint à d'autres ailleurs dans le monde pour exprimer que ce sont les savoirs à la base des actions des infirmières qui caractérisent l'apport de ces dernières à la santé des personnes, des familles, des communautés et des populations.
La troisième édition de La pensée infirmière se veut une réflexion contemporaine sur les assises de la discipline et sur les liens entre la pensée infirmière et les divers champs d'activités de l'infirmière, en ajoutant à la pratique, à la recherche, à la gestion et à la formation, le champ du politique dans lequel les infirmières s'investissent toujours davantage. L'intention première de La pensée infirmière demeure de favoriser l'accès à des ...

Soins ; Soins infirmiers ; Théorie soins infirmiers

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