m

Documents  Monoxyde carbone | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 289 - pp. 35-36

Incolore et inodore, le monowyde de carbone entraîne des intoxications potentiellement mortelles, majoritairement dues à la défaillance d'un appareil domestique. La prise en charge de ces intoxications implique l'évacuation immédiate, l'évaluation clinique et, si nécessaire, l'oxygénothérapie.

Intoxication ; Monoxyde carbone ; Oxygénothérapie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 299 - pp. 30-31

La France a subi, en 2010, 336 867 feux (dont 88 607 feux d'habitation) pour un total de 27 417 victimes (dont 438 décès). Ces chiffres montrent, s'il en est besoin, l'importance de connaître les signes d'une intoxication aux fumées d'incendie et la prise en charge médico-secouriste qui en découle.

Intoxication ; Monoxyde carbone

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 242 - pp. 18-20

Incolore et inodore, le monoxyde de carbone provoque chaque année plusieurs milliers d’intoxications. Souvent collectives, elles provoquent des symptômes non spécifiques pouvant entraîner des séquelles neurologiques graves, voire le décès, si elles ne sont pas détectées à temps. L’infirmier urgentiste (pré)hospitalier tient une place importante liée à sa compétence dans la prise en charge de ces patients tant sur le plan du bilan, de la thérapeutique et de la surveillance que pour l’organisation de l’accueil des victimes, la catégorisation et le triage médical. En équipe, il permet d’inscrire le patient dans un parcours de soins adapté car régulé, parfois pour les plus graves vers une destination hospitalière possédant un centre de médecine hyperbare. (R.E.)

Plan :
- Comprendre l’intoxication au monoxyde de carbone
- Reconnaître l’intoxication par la clinique
- Organisation des secours
- Bilan et premiers soins
- Orientation et pertinence de l’oxygénothérapie hyperbare
- Conclusion
Incolore et inodore, le monoxyde de carbone provoque chaque année plusieurs milliers d’intoxications. Souvent collectives, elles provoquent des symptômes non spécifiques pouvant entraîner des séquelles neurologiques graves, voire le décès, si elles ne sont pas détectées à temps. L’infirmier urgentiste (pré)hospitalier tient une place importante liée à sa compétence dans la prise en charge de ces patients tant sur le plan du bilan, de la ...

Intoxication ; Monoxyde carbone ; INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE ; OXYGENOTHERAPIE HYPERBARE ; Pompier ; Régulation

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z