m

Documents  Granry, J.-C | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 813 - pp. 22-24

À l’instar des pays anglo-saxons qui l’utilisent depuis une trentaine d’années, la simulation dans le domaine de la santé est en plein essor en France. Le développement de cette méthode pédagogique exigeante est encadré par plusieurs documents publiés par la Haute Autorité de santé. (RE)

Formation ; Pédagogie ; Simulation en santé

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 442 p.
Cote : 610.7 BOE

La simulation s'affirme plus que jamais comme une méthode pédagogique incontournable pour tous les professionnels de santé. Ce premier ouvrage en langue française sur le thème propose, à travers 41 chapitres, un aperçu complet et exhaustif de cette méthode qui concerne aussi bien la formation initiale que le développement professionnel continu (DPC). Elle permet l'acquisition de connaissances, de compétences et de comportements avec pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients et la relation professionnels-patients, et surtout de limiter les risques.
Les quatre parties de l'ouvrage s'articulent autour de quatre grands thèmes :
- les aspects théoriques et les fondements de la simulation
- la planification et le déroulement pratique de l'enseignement
- la recherche
- le management d'un centre de simulation.
Notions théoriques et applications pratiques alternent, facilitant ainsi la lecture.
Rédigé par des experts reconnus dans leur domaine au-delà des frontières de la francophonie, cet ouvrage servira de référence non seulement aux formateurs, chercheurs et administrateurs mais aussi à tous les professionnels jeunes et moins jeunes quelle que soit leur discipline (médicale ou paramédicale).
La simulation s'affirme plus que jamais comme une méthode pédagogique incontournable pour tous les professionnels de santé. Ce premier ouvrage en langue française sur le thème propose, à travers 41 chapitres, un aperçu complet et exhaustif de cette méthode qui concerne aussi bien la formation initiale que le développement professionnel continu (DPC). Elle permet l'acquisition de connaissances, de compétences et de comportements avec pour ...

Simulation en santé ; Méthode pédagogique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

vol. 0 - 442 p.
Cote : CDE2661903

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z