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- n° 782 - pp. 15-18
Résumé
Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d'enseignement contribuant à l'acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs. La part d'enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques. La mise en oeuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients
Résumé
Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d'enseignement contribuant à l'acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs. La part d'enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques. La mise en oeuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à ...
Pédagogie ; Processus apprentissage ; Etudiant soins infirmiers
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