m

Documents  MONNOT Isabelle | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 225 - pp. 51-52

Comment renforcer la cohésion de groupe d’une promotion d’étudiants en soins infirmiers entrant en deuxième année de formation ? Une équipe de formateurs nous fait partager l’expérience pédagogique originale mise en place à cet effet autour de la préparation d’un repas. Baptisée The Tasting Day, cette initiative a fait l’unanimité tant sur le plan des valeurs partagées qu’en matière de dynamique de groupe.

Animation groupe ; Etudiant soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 245 - pp. 42-43

La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. (R.E.)

Plan :
- Qu’en pensent les formateurs professionnels ?
- Le regard des étudiants sur les “patients-formateurs”
- Conclusion
La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation ...

démocratie sanitaire ; Action usager ; CNIDF ; Formation initiale ; Formation infirmière ; Etudiant soins infirmiers ; Infirmier formateur ; PATIENT FORMATEUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 258 - pp. 32-33

Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap.

Dépendance ; Formation initiale ; Handicap ; SOIN INFIRMIER

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z