Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 196 - pp.12-15
Les cancers gynécologiques concernent principalement le sein, l’utérus et les ovaires. Le cancer du sein est le premier cancer féminin en termes de fréquence et de mortalité. La prise en charge des cancers gynécologiques est bien codifiée, et des recommandations de la Haute Autorité de santé présentent les grands axes du diagnostic et de la prise en charge. Le suivi gynécologique vise donc à informer les femmes, dépister et identifier celles à risque. D’autant qu’à un stade précoce les cancers gynécologiques peuvent avoir un bon pronostic.(RE)
Les cancers gynécologiques concernent principalement le sein, l’utérus et les ovaires. Le cancer du sein est le premier cancer féminin en termes de fréquence et de mortalité. La prise en charge des cancers gynécologiques est bien codifiée, et des recommandations de la Haute Autorité de santé présentent les grands axes du diagnostic et de la prise en charge. Le suivi gynécologique vise donc à informer les femmes, dépister et identifier celles à ...
Cancer ; Chimiothérapie ; Gynécologie ; Ovaire ; Sein ; Utérus
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 196 - pp.20-21
Le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus bénéficient d’un dépistage organisé, alors qu’il n’en existe pas pour le cancer de l’ovaire ni pour celui de l’endomètre. La vaccination contre le papillomavirus est un autre moyen de prévention, qui gagne à être mieux suivi dans la population. Le rôle du médecin est d’identifier les populations à risque et de dépister les maladies graves.(RE)
Cancer ; Sein ; Utérus ; Dépistage ; Mammographie
... Lire [+]