m

Documents  Mammographie | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 196 - pp.20-21

Le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus bénéficient d’un dépistage organisé, alors qu’il n’en existe pas pour le cancer de l’ovaire ni pour celui de l’endomètre. La vaccination contre le papillomavirus est un autre moyen de prévention, qui gagne à être mieux suivi dans la population. Le rôle du médecin est d’identifier les populations à risque et de dépister les maladies graves.(RE)

Cancer ; Sein ; Utérus ; Dépistage ; Mammographie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 397 - p. 40

Après des controverses sur l’intérêt et les risques liés au dépistage organisé, un comité d’orientation indépendant et pluridisciplinaire a publié un rapport(1) de 166 pages en septembre 2016. Son constat est sans appel : le dépistage organisé doit être arrêté ou revu profondément. (RE)

cancer du sein ; Dépistage ; Information ; Risque ; Diagnostic ; Prévention ; Mammographie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 188 - pp. 20-25.
Cote : rev6

La prévention du cancer du sein se heurte au problème du dépistage. En Aveyron, on a trouvé une solution originale : l'utilisation, dans les zones rurales, du Mammobile, un cabinet de radiologie ambulant qui va à la rencontre des femmes. Reportage dans le village de Peyreleau.

Cancer ; Dépistage ; Mammographie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 196 - pp.11-21

Les cancers gynécologiques représentent les motifs d'hospitalisation assez fréquents, afin de les traiter médicalement ou chirurgicalement. Le dépistage par des examens comme la mammographie ou un frottis régulier à partir d'un certain âge permet de traiter prématurément certains cancers, assurant un meilleur pronostic et diminuant la mortalité. L'accent est mis sur la prévention afin d'obtenir de meilleurs résultats. Les aides-soignantes ont un rôle important à tenir dans l'accompagnement des femmes ayant subi des chirurgies mutilantes. Les soins relèvent de la technicité mais nécessitent aussi l'accompagnement psychologique et relationnel.(RE)
Les cancers gynécologiques représentent les motifs d'hospitalisation assez fréquents, afin de les traiter médicalement ou chirurgicalement. Le dépistage par des examens comme la mammographie ou un frottis régulier à partir d'un certain âge permet de traiter prématurément certains cancers, assurant un meilleur pronostic et diminuant la mortalité. L'accent est mis sur la prévention afin d'obtenir de meilleurs résultats. Les aides-soignantes ont un ...

Cancer ; Gynécologie ; Chirurgie ; Mammographie ; Accompagnement familial ; Psychologie ; SOIN RELATIONNEL ; Prévention

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z