m

Documents  Douleur induite par les soins | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 266 - pp. 53-54

Les professionnels de santé, dans leur pratique courante, peuvent être amenés à réaliser des soins techniques ou de mobilisation susceptibles d’être douloureux pour le patient. Il est de leur devoir d’anticiper la survenue de ces phénomènes par les mesures de prévention, voire les thérapeutiques appropriées, et un accompagnement empathique et rassurant du patient.

Douleur induite par les soins

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 269 - pp. 45-47

Aux urgences neuro-vasculaires de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), une population en majorité âgée et dépendante est quotidiennement prise en charge par les soignants. Avec un âge moyen de survenue de l’accident vasculaire cérébral (AVC) de 74 ans, ces patients souffrent régulièrement de douleurs neuropathiques en post-AVC. En grande vigilance pour prévenir les douleurs induites lors des soins, notamment des mobilisations, les soignants développent une prise en charge holistique de la douleur qui inclut les approches non médicamenteuses.
Aux urgences neuro-vasculaires de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), une population en majorité âgée et dépendante est quotidiennement prise en charge par les soignants. Avec un âge moyen de survenue de l’accident vasculaire cérébral (AVC) de 74 ans, ces patients souffrent régulièrement de douleurs neuropathiques en post-AVC. En grande vigilance pour prévenir les douleurs induites lors des soins, notamment des mobilisations, les soignants ...

Accident cérébrovasculaire ; Douleur induite par les soins ; Thérapeutique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 155 - pp. 16-20

La polymédication entraîne des effets indésirables souvent délétères pour les personnes âgées présentant des comorbidités. Les approches complémentaires non médicamenteuses sont alors à privilégier afin d’aider le patient à mieux “contrôler sa douleur”, et d’augmenter ainsi son confort et son autonomie. [R.E.]

Personne âgée ; Gériatrie ; Douleur induite par les soins ; Hypnose ; Travail pluridisciplinaire ; Autonomie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 281 - pp. 47-48

Au cours de leur exercice, les infirmiers peuvent être amenés à effectuer des actes techniques et des gestes de soins pouvant occasionner de la douleur. Afin d'assurer au patient une prise en charge de qualité, il est nécessaire de considérer la douleur induite par les soins en travaillant sur des stratégies d'évaluation, de prévention et de traitement.

Douleur induite par les soins ; Traitement douleur

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 283 - pp. 49-50

La douleur potentiellement induite par les soins est redoutée du patient. Elle doit donc être anticipée par les soignants pour en prévenir la survenue. Évolutive, la douleur nécessite aussi d'être réévaluée durant le soin. Sa prise en charge fait partie intégrante de la qualité de celui-ci. Elle se prolonge au-delà du soin, grâce à un suivi médicamenteux adapté en termes d'efficacité et de tolérance pour le patient.

Douleur induite par les soins ; Traitement douleur

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 293 - pp. 42-44

L'infiltration écho-guidée, réalisée dans le but de soulager une douleur, est courante et parfois réputée douloureuse, particulièrement au niveau de la main. Cette potentielle douleur, induite par le soin, peut entraîner une appréhension chez les patients en amont d'un tel geste. L'équipe soignante de rhumatologie du centre hospitalier départemental (CHD) de Vendée pose l'hypothèse qu'une séance d'hypnose, en créant un gant imaginaire sur la main douloureuse du patient, avant le geste, pourrait permettre de diminuer la douleur ressentie ainsi que l'anxiété.
L'infiltration écho-guidée, réalisée dans le but de soulager une douleur, est courante et parfois réputée douloureuse, particulièrement au niveau de la main. Cette potentielle douleur, induite par le soin, peut entraîner une appréhension chez les patients en amont d'un tel geste. L'équipe soignante de rhumatologie du centre hospitalier départemental (CHD) de Vendée pose l'hypothèse qu'une séance d'hypnose, en créant un gant imaginaire sur la ...

Hypnose ; Douleur induite par les soins

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z