m

Documents  LAURENT Alexandra | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 861 - pp. 44-46

Le psychologue de réanimation a été fortement mobilisé lors de la crise sanitaire de la Covid-19.
Sa pratique clinique est à la fois spécifique, au regard des situations d’extrêmes souffrances qu’il est amené à rencontrer, mais aussi plurielle, car il se trouve face à des vulnérabilités croisées entre patient, famille et soignants. (R.E.)

COVID 19 ; Psychologue ; Réanimation ; RELATION TRIANGULAIRE ; RELATION DE SOINS ; Patient ; Soignant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 338 - 29-32

La crise de la Covid-19 a profondément bouleversé les services de réanimation. Pour se protéger de la confrontation à la violence des circonstances, les soignants se sont appuyés sur leur appartenance à l’équipe, mais c’est dans un après-coup que ces situations semblent prendre toute leur dimension traumatique. Un cas clinique permet d’illustrer le travail en deux temps du psychologue auprès des soignants et son rôle dans l’élaboration traumatique passant par une reconquête individuelle et collective de la fonction soignante. (RE)
La crise de la Covid-19 a profondément bouleversé les services de réanimation. Pour se protéger de la confrontation à la violence des circonstances, les soignants se sont appuyés sur leur appartenance à l’équipe, mais c’est dans un après-coup que ces situations semblent prendre toute leur dimension traumatique. Un cas clinique permet d’illustrer le travail en deux temps du psychologue auprès des soignants et son rôle dans l’élaboration ...

Covid-19 ; Soignant ; Réanimation ; TRAUMATISME PSYCHIQUE ; Crise sanitaire

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z