m

Documents  GALLAF Widad | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 237 - 24-25

L’hydrocéphalie chronique de l’adulte est une pathologie qu’il est important de diagnostiquer. Il faut pour cela s’appuyer sur une triade clinique : troubles moteurs, troubles mictionnels et démence. Les possibilités thérapeutiques améliorent l’état clinique de façon spectaculaire. (RE)

Démence ; Hydrocéphalie ; isolement ; Ponction lombaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 239 - 20-22

L’exposition solaire est un facteur de risque avéré de lésions cutanées. Celles-ci sont fréquentes chez les personnes âgées. L’enjeu est de distinguer la kératose séborrhéique de la kératose actinique précancéreuse. Pour éviter cette mutation, une exérèse est impérative. Les lésions diffèrent par leur aspect et leur évolution. (RE)

Tumeur ; Personne âgée ; Peau

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 241 - 19-21

L’aide-soignante aux urgences est en première ligne pour accueillir les patients sans abri. Ceux-ci, par leur présentation, leurs comportements, peuvent nourrir chez les soignants des sentiments mêlés. L’aide-soignante comprend le contexte dans lequel évoluent ces patients et les accueille avec empathie. (RE)

Agitation ; AIDE - SOIGNANT ; Empathie ; REFUS DE SOINS ; PERSONNE SANS DOMICILE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 247 - 22-25

Les situations de maltraitance de personne âgée peuvent être repérées au domicile comme en institution. Il faut en premier lieu connaître les différents types de violences et quels sont les facteurs déclenchants. L’origine des violences s’avère plurifactorielle ; la plupart sont non intentionnelles. Le professionnel de santé connaît les signes et sait comment réagir, en premier lieu en informant sa hiérarchie ou le médecin en cas de danger immédiat pour la personne. (RE)
Les situations de maltraitance de personne âgée peuvent être repérées au domicile comme en institution. Il faut en premier lieu connaître les différents types de violences et quels sont les facteurs déclenchants. L’origine des violences s’avère plurifactorielle ; la plupart sont non intentionnelles. Le professionnel de santé connaît les signes et sait comment réagir, en premier lieu en informant sa hiérarchie ou le médecin en cas de danger ...

Maltraitance ; Personne âgée ; Violence ; Service social

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z