Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 68 - pp. 25-40
La société marchande se caractérise par toutes les médiations physiques et symboliques que nous entretenons avec la marchandise. La nature de ces médiations a considérablement évolué avec le poids croissant du digital et des écrans dans nos processus de décision et d'achat.
C'est notamment ce qu'illustre le développement de nouveaux systèmes d'inter-médiation entre les producteurs et les consommateurs, comme les plateformes en ligne. (R.E.)
Transformation ; Consommation ; MARCHANDISE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 68 - pp. 26-29
De nouveaux modes de consommation circulaire cherchent à développer des boucles vertueuses, afin de réduire l’utilisation de ressources et d’énergie. Quelles sont leurs forces et leurs limites ? (R.E.)
Les nouveaux modes de consommation : la seconde main, le réemploi et la réparation, le don et le partage.
Consommation ; RESSOURCES
... Lire [+]