MIHOUBI-BOUDRAI N. ; THORIN Zahoua
2013
276 p.
9782224033002
610.73 MIH
17,5euros
Raisonnement clinique ; Evaluation connaissance ; rôle infirmier
La situation clinique permet de vérifier l'aptitude au raisonnement et à la résolution de problème. Elle se présente sous la forme d'un récit relatant un ensemble de faits relatifs à l'hospitalisation d'une personne : vous êtes "mis(e) en situation", confronté(e) à un(des) problème(s) de santé qu'il vous appartient de résoudre.
Les 20 situations cliniques proposées dans cet ouvrage sont toutes extraites de situations réelles. Elles sont présentées par semestre, selon une approche progressive et chronologique des apprentissages dans le cursus des études infirmières. Pour chaque situation clinique, les savoirs à mobiliser sont indiqués selon les unités d'enseignement (UE) et les compétences auxquelles ils se réfèrent.
La démarche privilégiée pour les corrigés permet de comprendre les mises en lien nécessaires à la résolution des problèmes de santé, et de mettre à jour ses connaissances es pour chacune des unités d'intégration des savoirs et pour la posture professionnelle infirmière.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiant(e)s infirmier(ère)s mais également aux infirmier(ère)s diplômé(e)s d'Etat souhaitant actualiser leurs connaissances dans différents secteurs d'exercice professionnel. Il s'inscrit dans une volonté d'amélioration continue de la qualité des soins.
UE (unité d'enseignement) : UE3.1 Raisonnement et démarche clinique infirmière ; UE3.3 Rôles infirmiers organisation du travail et interprofessionalité
Genre : ouvrage
Type de support : Papier
Format : 22 cm
Niveau d'autorisation : Public
Thème : Théorie des soins
Localisation : Documentation IFSI/IFAS
Collection : Réviser - Etudes infirmirèes
Lieu d'édition : Paris
N° | Cote | Code barre | Commentaire | |
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1 | 610.73 NIH | [emprunté jusqu'au 22/06/2023] |