m
Article

H 0 Apprendre -par le corps- l'empathie au collège

ZANNA Omar

Revue de santé scolaire et universitaire

05/2016

pp. 31-32

Corps ; Ecole ; EMOTION ; Empathie

Une école qui souhaite améliorer le climat scolaire doit accorder une place non seulement aux connaissances disciplinaires, mais également aux émotions et à l’empathie. Pourtant, les programmes révèlent toujours une forte prépondérance de l’enseignement des connaissances. Or, développer le quotient émotionnel et rationnel, à l’adolescence notamment, c’est apprendre à se mettre non seulement à l’écoute de ses propres émotions mais également à s’ouvrir à celles des autres, à faire preuve d’empathie. Dans ce domaine, le passage de la théorie à la pratique demeure encore faiblement investi. Plusieurs programmes d’éducation – par le corps – à l’empathie permettent d’améliorer le climat relationnel entre élèves et enseignants. R.E.

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1062824

Numéro de revue : 39

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z