Qualité de vie au travail. Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive
04/2018
pp. 31-32
Communication ; Langage ; Groupe parole ; Hypnose ; Relation administration administré
Le quotidien hospitalier conduit les soignants à communiquer sans cesse avec les patients et les familles. Mais dans l’enchainement des soins, les équipes ont-elles toujours à l’esprit les enjeux de ce qui se joue dans les propos tenus et les attitudes adoptées ? Le langage professionnel est-il toujours adapté aux situations ? Grâce à l’éclairage des principes de la communication hypnotique qui fluidifie les relations, y compris au sein des équipes, voici quelques solutions. (R.E.)
Plan :
- Une communication adaptée
- Supprimer la négation
- Adopter une attitude apaisante
- Réfléchir, avec humour, à notre langage professionnel
- Utiliser des termes constructifs
- Être authentique
- Conclusion
Niveau d'autorisation : Public
Adresse de consultation : https://www.em-premium.com/article/1206874
Numéro de revue : 240