m
     
Article

H 0 Simulation en santé, gestion des émotions et performance

Dorbon, Christelle ; Villerot, Sandrine ; Appriou-Ledesma, Laurence

Soins Cadres

Novembre 2020

pp. 50-54

Pédagogie centrée apprenant ; Simulation en santé ; posture pédagogique

L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. (re)

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : https://www.em-premium.com/article/1409068

Numéro de revue : 123

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z