m
     
Article

H 0 Une méthode pédagogique qui fait sens

MICHON Florence

Soins

Mars 2017

p. 21

Méthode pédagogique ; Simulation en santé

Avant propos du dossier "L'apprentissage par la simulation en santé".
Sommaire :
·La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement
·La formation par la simulation en groupes pluriprofessionnels
·La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé
·Enjeux, intérêts et limites de la simulation haute fidélité en médecine d’urgence
·Conception et réalisation d’un centre de simulation
·Simulation d’un entretien avec la famille d’un défunt en vue d’un don d’organes
·La simulation pour l’annonce des dommages associés aux soins
·Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale
·L’enseignement de la simulation aux formateurs
·La chambre des erreurs, un outil d’apprentissage ludique
·Éthique et simulation médicale
·La simulation, une stratégie de formation en développement

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1108672

Numéro de revue : 813

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z