m
     
Article

H 0 Les innovations numériques : Expérimentations.

OLANO Marc

LES GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES

05/2020

pp. 60-61

Innovation ; Numérique ; Informatique ; pratique pédagogique ; Ecole ; Elève

Habiller le handicap :
Informatique et imprimantes 3D : des outils pour le projet « Affirme ta différence » visant à encourager les jeunes porteurs d’un handicap physique à se réconcilier avec leur corps abîmé.

Numérique à l'école : comment s'inspirer de nos voisins ?
Explorer les usages intelligents du numérique dans différents pays, tel est le projet de EdTech pour faire évoluer les pratiques.

"La machinerie d'Alex" :

Consultez le sommaire du magazine Bonheur d'apprendre et d'enseigner
Ce projet a impliqué 12 classes de la sixième à la troisième au collège Alexandre-Varenne à Saint-Éloy-les-Mines (63). Les élèves ont repensé et réaménagé le centre de documentation et d’information en le transformant en un makerspace, un espace collaboratif d’apprentissage ouvert aux personnes extérieures au lycée. C’est un lieu de création, de fabrication et de réparation où chacun peut imaginer et mener à bien un projet, comme reconditionner un PC obsolète ou fabriquer une jardinière connectée.

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 58

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z