m

Documents  Céphalée | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 238 - 24-26

L’algie vasculaire de la face est définie par une douleur faciale unilatérale accompagnée de signes dysautonomiques. Elle évolue par épisodes, sur une année, comprenant plusieurs crises douloureuses au cours d’une journée. La physiopathologie de cette affection reste mal connue. La prise en soins est une urgence, car son retentissement psychosocial est important pour la personne qui en souffre. L’utilisation du sumatriptan injectable a permis d’améliorer le confort de nombreux patients. Les traitements de fond ont pour but de réduire la fréquence des épisodes. (RE)
L’algie vasculaire de la face est définie par une douleur faciale unilatérale accompagnée de signes dysautonomiques. Elle évolue par épisodes, sur une année, comprenant plusieurs crises douloureuses au cours d’une journée. La physiopathologie de cette affection reste mal connue. La prise en soins est une urgence, car son retentissement psychosocial est important pour la personne qui en souffre. L’utilisation du sumatriptan injectable a permis ...

ALGIE VASCULAIRE ; Céphalée ; douleur chronique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 24 - pp. 16-22

DÉFINITION
La migraine est une pathologie chronique se manifestant par des crises récurrentes de céphalées avec des périodes sans symptômes. Elle fait partie des céphalées primaires, comme les céphalées de tension (communément appelées « maux de tête »), pour lesquelles il n’est pas retrouvé d’affection causale par opposition aux céphalées secondaires (symptomatiques d’une cause ORL, infectieuse, etc.). (Extrait)

Migraine ; Céphalée ; Thérapeutique ; Maladie chronique ; Facteur risque ; COMPLICATIONS ; Qualité vie ; Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 125 - pp. 24-25.
Cote : rev17

Les céphalées et les migraines ont longtemps été confondues. En 1988, une classification et des critères diagnostiques permettant une distinction scientique entre les différents types de céphalées a été établie par la Société internationale des céphalées.

Symptôme ; Symptôme neurologique ; Céphalée

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z