m

Documents  JONNIAUX Sandrine | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 802 - pp. 19-23

L’accident vasculaire cérébral est une urgence vitale nécessitant un accès rapide aux soins et au plateau technique. Les professionnels sont formés à la complexité de cette prise en soins. Les activités de soins préventifs et éducatifs se sont développées dès les urgences, notamment en unité neurovasculaire, participant ainsi à la prévention des complications et risques de récidives.

Accident cérébrovasculaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 217 - pp. 41-43

Le parcours d’un patient victime d’un accident vasculaire cérébral s’inscrit dans un continuum de soins, depuis sa prise en charge aux urgences jusqu’à sa sortie du service de rééducation. Une équipe hospitalière genevoise nous fait partager son expérience dans la création d’une vidéo d’information pour les patients et leurs proches sur le processus de réadaptation.

Accident cérébrovasculaire ; Rééducation fonctionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 141 - pp. 49-59

Une équipe pluriprofessionnelle se mobilise chaque année pour la journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) afin de prévenir et sensibiliser la population à cette pathologie. Malgré l’absence de formation officielle en promotion de la santé, ces professionnels contribuent aux éducations en santé. Le processus mis en œuvre dans l’organisation et la réalisation de la journée permet-il le développement de compétences éducatives des professionnels impliqués ?
Les objectifs de cette recherche étaient d’identifier et catégoriser les compétences éducatives développées lors du processus d’organisation et de mise en œuvre de la journée mondiale AVC, et de cerner les éléments du processus contributifs au développement de ces compétences.
Dans cette étude qualitative descriptive, les données ont été recueillies au moyen d’un focus group effectué auprès de professionnels impliqués dans la journée, puis ont fait l’objet d’une analyse de contenu. Cette journée permet le développement de compétences éducatives, elle est pour les professionnels l’occasion de transférer leurs apprentissages. L’organisation mise en place dans le cadre de cette journée est une opportunité d’augmenter le rapport au savoir et le sentiment d’appartenance des professionnels. L’interprofessionnalité et le contexte apprenant permettent le développement d’une attitude éducative. D’autres recherches permettraient de comprendre les conditions de transférabilité du processus.
Une équipe pluriprofessionnelle se mobilise chaque année pour la journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) afin de prévenir et sensibiliser la population à cette pathologie. Malgré l’absence de formation officielle en promotion de la santé, ces professionnels contribuent aux éducations en santé. Le processus mis en œuvre dans l’organisation et la réalisation de la journée permet-il le développement de compétences éducatives des ...

Accident cérébrovasculaire ; Promotion santé ; Education santé

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z