m

Documents  AUBRY Sylvie | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 133 - pp. 25-26

L'ECT est une technique à visée thérapeutique, utilisée dans le traitement des maladies mentales. Elle consiste à provoquer une crise comitioale généralisée au moyen d'un courant électrique à administration transcrânienne. Une séance d'ECT nécessite l'intervention d'une infirmière afin, entre autres, d'accomapgner et d'assurer le suivi du patient.

Technique de soins ; Malade mental ; Thérapeutique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 135 - pp. 25-26

un tiers de la population adulte en France serait touché par des crises hémorroïdaires; Des règles d'hygiène peuvent aider à prévenir ces maux. Face à cette pathologie douloureuse et gênante, des traitements médicamenteux ou chirurgicaux sont possibles dans certains cas.

Hémorroïde ; Prévention ; Hygiène

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 140 - pp. 22-23

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire et démyélinisante du système nerveux central. Cette maladie auto-immune qui touche entre 60 000 et 80 000 personens en France est la première cause de handicap non traumatique de l'adulte jeune (20-40 ans) et concerne deux fois plus de femmes que d'hommes.

Système nerveux [pathologie] ; Maladie inflammatoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 133 - pp. 9-19

Lorsqu'une personne fait appel aux services médicaux, elle souhaite toujours être soulagée, voire guérir. Personne n'imagine en entrant à l'hpopital pouvoir contracter une maladie supplémentaire qui, dans le meilleur des cas augmente le temps d'hospitalisation, le nombre d'examens et de traitements, et dans le pire des cas peut être responsable du décès. Cette réalité est pourtant fréquente, au point que les autorités sanitaires ont dû mettre en place des actions pour combattre ces maladies appelées infections nosocomiales. Les aides-soignantes, qui prodiguent des soins de proximité sont au coeur de cette lutte au quotidien.
Lorsqu'une personne fait appel aux services médicaux, elle souhaite toujours être soulagée, voire guérir. Personne n'imagine en entrant à l'hpopital pouvoir contracter une maladie supplémentaire qui, dans le meilleur des cas augmente le temps d'hospitalisation, le nombre d'examens et de traitements, et dans le pire des cas peut être responsable du décès. Cette réalité est pourtant fréquente, au point que les autorités sanitaires ont dû mettre en ...

Infection nosocomiale ; Aide soignant ; UE 2.10 (infectiologie, hygiène)

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z