m

Documents  HAOULIA Naïma | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 194 p.
Cote : DROIT

La pratique des soins infirmiers est aujourd'hui très réglementée, au point que l'infirmier ne peut envisager l'exercice de sa profession en ignorant le droit. Le droit des soins infirmiers réglemente et protège l'activité professionnelle des infirmiers en France. Il est constitué des règles relatives à la réglementation et l'organisation de la profession, la conduite des oins, la responsabilité professionnelle et les droits des patients visés par les actes infirmiers.
L'infirmier trouvera dans cet ouvrage des développements clairs relatifs à ses différents domaines de préoccupation : compétence infirmière, conditions d'exercice et d'installation, déontologie professionnelle, éthique des soins, secret médical, responsabilité civile et pénale, obligations d'information, droits des patients, etc. Adapté à ce public peu familier du droit et écrit dans un esprit pédagogique, cet ouvrage accompagnera l'élève-infirmier tout au long de sa formation et guidera l'infirmier au cours de sa vie professionnelle afin de lui permettre de connaître, et aussi d'éviter, les embûches des risques médico-légaux.
- partie 1 : la réglementation de la profession d'infirmier
- partie 2 : la pratique des soins infirmiers
- partie 3 : le respect des droits des patients par le professionnel infirmier
La pratique des soins infirmiers est aujourd'hui très réglementée, au point que l'infirmier ne peut envisager l'exercice de sa profession en ignorant le droit. Le droit des soins infirmiers réglemente et protège l'activité professionnelle des infirmiers en France. Il est constitué des règles relatives à la réglementation et l'organisation de la profession, la conduite des oins, la responsabilité professionnelle et les droits des patients visés ...

Droit ; Réglementation ; Pratique infirmière

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z