m

Documents  MOLINET Marie-Hélène | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 206 - pp.10-12

Les accidents vasculaires cérébraux sont la première cause de handicap physique chez l’adulte et la troisième cause de décès en Europe. Ils sont une urgence absolue. Il faut en connaître les signes car le facteur temps est un critère prioritaire pour décider du traitement et en limiter les séquelles. Le diagnostic repose avant tout sur la notion de facteurs de risque et sur des données cliniques.(RE)

Accident cérébrovasculaire ; Risque ; Handicap

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 206 - pp.13-15

L’accident vasculaire cérébral est une urgence absolue. Le diagnostic doit être posé le plus rapidement possible ; en effet, plus la prise en charge est tardive, moins il est possible de proposer un traitement efficace. Une expertise neurovasculaire et radiologique est indispensable. L’aide-soignante collabore à la surveillance postinterventionnelle, accompagne et mobilise le patient le plus rapidement possible.(RE)

Accident cérébrovasculaire ; Thrombose

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 206 - pp. 22-23

La prévention primaire des accidents vasculaires cérébraux (AVC) cherche à améliorer les facteurs de risque, par des thérapeutiques et la modification du mode de vie. Lorsque la personne a déjà connu un accident ischémique transitoire ou un épisode d’AVC, des traitements médicamenteux visent à réduire le risque de récidive. (RE)

Accident cérébrovasculaire ; ACCIDENT CARDIOVASCULAIRE ; Prévention ; Risque

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z