m

Documents  Chimiothérapie anticancéreuse | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 405 - p. 48

Lancé en 2017 par la start up Continuum plus, AKO@dom est un dispositif destiné à accompagner à domicile les patients soignés par des médicaments anti-cancéreux oraux. Une soixantaine de patients en ont déjà bénéficié, accompagnés par les infirmières libérales.

Maladie chronique ; Qualité vie ; Chimiothérapie anticancéreuse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 836 - pp. 13-16

La chimiothérapie des patients cancéreux nécessite souvent une voie veineuse centrale dont la mise en place relevait jusqu’alors de la compétence médicale exclusive. La pénurie médicale s’aggravant, les délais de pose ont augmenté. L’instauration du protocole de coopération "Transfert de compétence : pose de voie veineuse centrale par l’infirmier" en 2016, à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a permis de réduire ces délais sans augmenter la fréquence des complications ni altérer la sécurité de la procédure.
La chimiothérapie des patients cancéreux nécessite souvent une voie veineuse centrale dont la mise en place relevait jusqu’alors de la compétence médicale exclusive. La pénurie médicale s’aggravant, les délais de pose ont augmenté. L’instauration du protocole de coopération "Transfert de compétence : pose de voie veineuse centrale par l’infirmier" en 2016, à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a permis de réduire ces délais sans augmenter ...

Chimiothérapie anticancéreuse ; Instrumentation médicale ; Délégation soins ; Coopération entre professionnels de santé

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 256 - pp. 49-50

L’administration de chimiothérapies dans le cadre de la prise en charge thérapeutique d’un cancer est un acte à risques multiples. Pour l’infirmière, cette étape s’inscrit dans le respect des bonnes pratiques et du protocole d’administration qui prévoit notamment l’autorisation médicale d’administration. Plus largement, toute l’équipe soignante se mobilise dans la prévention des risques depuis la prescription médicale et au travers des surveillances durant et après l’administration des thérapeutiques.
L’administration de chimiothérapies dans le cadre de la prise en charge thérapeutique d’un cancer est un acte à risques multiples. Pour l’infirmière, cette étape s’inscrit dans le respect des bonnes pratiques et du protocole d’administration qui prévoit notamment l’autorisation médicale d’administration. Plus largement, toute l’équipe soignante se mobilise dans la prévention des risques depuis la prescription médicale et au travers des ...

Chimiothérapie anticancéreuse

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z