m

Documents  AUFRERE Christine | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 259 - pp. 53-54

Le syndrome des loges est une pathologie initialement décrite chez les victimes d’écrasement. Cette description a évolué en distinguant d’une part le syndrome d’écrasement (crush syndrome) – manifestation systémique grave consécutive à l’écrasement prolongé d’une masse musculaire – et d’autre part le syndrome aigu des loges et le syndrome chronique des loges. Le rôle infirmier est déterminant pour dépister précocement la survenue de ce syndrome et éviter des complications sévères.
Le syndrome des loges est une pathologie initialement décrite chez les victimes d’écrasement. Cette description a évolué en distinguant d’une part le syndrome d’écrasement (crush syndrome) – manifestation systémique grave consécutive à l’écrasement prolongé d’une masse musculaire – et d’autre part le syndrome aigu des loges et le syndrome chronique des loges. Le rôle infirmier est déterminant pour dépister précocement la survenue de ce syndrom...

Syndome des loges

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 262 - pp. 53-54

Urgence vitale, en particulier, dans sa forme suffocante, le pneumothorax nécessite une surveillance clinique infirmière étroite de la fonction respiratoire du patient et du dispositif de drainage pleural, fréquemment indiqué pour le traiter. A distance, l'infirmière mettra en œuvre une action d'éducation à la santé spécifique au patient.

Pneumothorax

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z