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Documents  SIEBERT Carole | enregistrements trouvés : 14

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- 234 p.
Cote : 362.1 BUR

santé publique ; Economie santé

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- 224 p.
Cote : 610.73 SIE

UE 4.2 et 4.7

Soins relationnels ; Soins palliatifs ; UE 4.2 ; UE 4.7

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- 250 p.
Cote : 610.73 SIE

Cet ouvrage couvre l'UE 4.6 (S3 et S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE qui permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S’ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.
Cet ouvrage couvre l'UE 4.6 (S3 et S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE qui permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations ...

Soins infirmiers ; Soins éducatifs ; Prévention ; UE 4.6

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y

- 288 p.
Cote : 610.73 SIE

Cet ouvrage consacré à l'UE 4.4 répartie sur les semestres 2, 4 et 5, traite les actes et savoir-faire infirmiers, avec une montée en complexité sur les trois années, depuis l'administration et la surveillance des thérapeutiques médicamenteuses, la préparation aux examens paracliniques jusqu'aux gestes techniques et protocoles plus spécifiques (transfusion, chambre implantable). Chaque étape donne lieu à un chapitre, articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE qui permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S'ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite
Cet ouvrage consacré à l'UE 4.4 répartie sur les semestres 2, 4 et 5, traite les actes et savoir-faire infirmiers, avec une montée en complexité sur les trois années, depuis l'administration et la surveillance des thérapeutiques médicamenteuses, la préparation aux examens paracliniques jusqu'aux gestes techniques et protocoles plus spécifiques (transfusion, chambre implantable). Chaque étape donne lieu à un chapitre, articulé en trois volets. - ...

Thérapeutique ; Diagnostic ; UE 4.4

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- 266 p.
Cote : 610.736 1 LAB

Soins ; Soins infirmiers ; Soins urgence

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- 98 p.
Cote : 616 SIE

Maladie ; Histoire maladie

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- 252 p.
Cote : 616.07 NEU

Cet ouvrage est consacré à l'UE 2. 8 du domaine 2, étudiée au semestre 3. Il détaille les mécanismes physiopathologiques, les signes, les risques, les complications et les thérapeutiques des pathologies prévalentes. Comme les précédents volumes consacrés aux processus, un schéma du processus est proposé en introduction, explorant les axes suivants : - facteurs favorisants, - mécanismes physiopathologiques, - signes cliniques, - examens complémentaires, - diagnostic, - traitements, - impacts en santé publique
Cet ouvrage est consacré à l'UE 2. 8 du domaine 2, étudiée au semestre 3. Il détaille les mécanismes physiopathologiques, les signes, les risques, les complications et les thérapeutiques des pathologies prévalentes. Comme les précédents volumes consacrés aux processus, un schéma du processus est proposé en introduction, explorant les axes suivants : - facteurs favorisants, - mécanismes physiopathologiques, - signes cliniques, - examens ...

Processus obstructifs ; Maladie ; UE 2.8

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- 304 p.
Cote : 616.SIE

Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirrmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : -Sciences humaines, sociales et droit ; -Sciences biologiques et médicales ; -Sciences et techniques infi rmières, fondements et méthodes ; -Sciences et techniques infi rmières, interventions. Ce volume est consacré aux processus dégénératifs de l'UE 2.7 enseignée au semestre 4 et intitulée processus dégénératifs et défaillances organiques. Les défaillances organiques feront l'objet d'un autre volume. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfi n de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite. HÉLÈNE LABOUSSET-PIQUET est cadre de santé, formatrice à l'IFSI Saint-Antoine à Paris et membre de la SFMU. CAROLE SIEBERT est directrice de l'IFSI de Villeneuve-Saint-Georges
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirrmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : -Sciences humaines, sociales et droit ; -Sciences biologiques et médicales ; -Sciences et techniques infi rmières, fondements et méthodes ; -Sciences et techniques infi ...

processus dégénératifs ; UE 2.7

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- 1 vol. (X-98 p.)
Cote : URG-REA

Soins ; Soins infirmiers ; Soins intensifs

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