m

Documents  LEQUIEN Valérie. | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 170 - pp. 10-12

Résumé : La majorité des personnes en fin de vie décède à l'hôpital. Dans la continuité des soins curatifs, les services de soins palliatifs se sont développés sur le territoire our accompagner les patients et leur famille. Dans cette période, les soignants doivent considérer l'entourage du patient comme un véritable partenaire des soins et des ressources pour la prise en soin. Pour guider les décisions, le législateur a entériné le rôle de la personne de confiance et les directives anticipées.
Résumé : La majorité des personnes en fin de vie décède à l'hôpital. Dans la continuité des soins curatifs, les services de soins palliatifs se sont développés sur le territoire our accompagner les patients et leur famille. Dans cette période, les soignants doivent considérer l'entourage du patient comme un véritable partenaire des soins et des ressources pour la prise en soin. Pour guider les décisions, le législateur a entériné le rôle de la ...

Ethique ; Famille ; fin de vie ; Soins palliatifs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 314 - p.5

La contrôleuse générales des lieux de privation de liberté (CGLPL), Adline Hazan, a présenté son rapport pour l'année 2016.
http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2017/03/RA-2016_DP_entier_DEF.pdf

Ethique ; Santé mentale ; Psychiatrie ; HOSPITALISATION SOUS CONTRAINTE ; Recommandation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 203 - pp.10-13

L’obésité est une maladie chronique, dont la prévalence est en constante augmentation. Cette pathologie a de nombreuses répercussions psychosociales et sanitaires. Plurifactorielle, sa prise en charge doit être multidisciplinaire, notamment pour les complications souvent présentes. L’objectif des traitements est de rééquilibrer les habitudes de vie, minimiser les pathologies concomitantes et gagner en qualité de vie. Un accompagnement psychothérapique est recommandé. La prévention est un objectif prioritaire de santé publique. (RE)
L’obésité est une maladie chronique, dont la prévalence est en constante augmentation. Cette pathologie a de nombreuses répercussions psychosociales et sanitaires. Plurifactorielle, sa prise en charge doit être multidisciplinaire, notamment pour les complications souvent présentes. L’objectif des traitements est de rééquilibrer les habitudes de vie, minimiser les pathologies concomitantes et gagner en qualité de vie. Un accompagnement p...

Chirurgie ; Complication ; Facteur risque ; Obésité ; Prévention

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z